Revue de web : y a t-il un pilotage multipoint pour sauver l'avion ?

11 septembre 2010 à 16h02
0
Nous voilà repartis pour une nouvelle sélection de vidéos trouvées sur Internet cette semaine. Que vous soyez un geek nostalgique ou visionnaire, il y en pour tous les goûts alors bonne lecture !

Cette semaine, l'événement qui a marqué les esprits reste certainement Google Instant. Désormais doté d'un système de remplissage automatique et de résultats rafraichis en temps réel, le moteur est, selon Google, plus rapide que jamais. De toute évidence certains s'en sont bien amusés. Bon heureusement les serveurs de Google ont tenu le choc !



Plus rapide ? Mais comment en être sûr ? Voilà la question que s'est posée LifeHacker. Pour cette expérience, la vitesse de saisie a été plafonnée à 240 frappes par minute soit 4 frappes par seconde. Cette limite est censée simuler les performances d'un internaute moyen. Sur une dizaine de requêtes Google Instant aurait permis d'économiser 17 secondes soit donc 1,7 seconde par recherche et, à hauteur de 40 recherches effectuées par jour, cela se traduirait par près de 7 heures par an.Très bien, maintenant à moins de bosser sur le web, dites-moi quel internaute moyen effectue 40 requêtes par jour...



Il y a encore quelques années ils étaient les rois du web. Certains les trouvaient à mourir de rire tandis que d'autres criaient au scandale. Bien sûr je veux parler de ces GIFs animés que l'on trouvait en tête des pages web codées à l'aide Microsoft Frontpage. Des chats, des chiens, des singes ou encore des hamsters, il y en avait pour tous les (mauvais) goûts. Souvenez-vous.



Disponible le 18 novembre prochain sur PlayStation et XBox 360, le prochain volet d'Assassin's Creed se dévoile en vidéo. Assassin's Creed : Brotherhood remet en scène le personnage d'Ezio sur le point de devenir le chef de l'Ordre des Assassins. Notez que cette vidéo est sous-titrée et entrecoupée de brèves interventions d'Ubisoft.



Dans le domaine du jeu vidéo, certains ne jurent que par leur combo souris+clavier sur leurs PC tandis que d'autres préfèrent la manette de jeu de leur console. Et si l'ère du tactile s'emmêlait à tout ça ? Eric McCann a mis au point un système de contrôle pour la table Microsoft Surface en reprenant les spécificités décrites du DREAM Controller décrites par Mark Micire, chercheur au MIT.



111 personnes et plus de 4 heures, voilà ce qu'il aura fallu pour réaliser cette vidéo en stop-motion illustrant le jeu Pacman. Guillaume Raymond n'en est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai, retrouvez d'autres clips ici.



Et nous terminons sur un clip spécialement dédié aux fans de Star Wars avec ce hack réalisé sur le smartphone Motorola Droid 2. Si ca vous donne des idées alors rendez-vous ici.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top