Yahoo! signe un partenariat avec Vestel

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
Yahoo! annonce avoir signé un contrat avec Vestel, un constructeur de téléviseurs qui vend ses produits en marque blanche. Le groupe Vestel compterait pour 16% du marché européen du téléviseur LCD et 25% des boitiers numériques. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de Yahoo! pour sa plateforme Connected TV.

La solution de Yahoo! qui se présente sous la forme de widgets, devrait être déployée dans une quarantaine de pays au premier trimestre 2011. Par le passé, la firme a également signé avec LG Electronics, Sony, Vizio et Samsung. De la lecture des emails aux prévisions météo en passant par un diaporama de Flickr ou la consultation des flux RSS, les widgets de Yahoo! disposent de leur propre kit de développement disponible ici.

La télévision connectée, voilà le nouveau cheval de bataille des grandes sociétés qui s'arrachent notre salon. En début de semaine Apple présentait une mise à jour de son Apple TV couplée à un service de vidéo à la demande en streaming pour les films et séries télévisées. De son côté Google a annoncé Google TV, une plateforme composée du système Android et du navigateur Chrome embarqué au sein d'un boitier ou directement implémentée dans les téléviseurs des constructeurs partenaires.

03516582-photo-yahoo-connected-tv.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

N480GTX Hydrogen : MSI passe la GTX 480 au watercooling
Fin des vacances : l'actu high tech de l'été résumée !
Trois nouvelles manettes de jeu PC chez Logitech
Sécunia développe un programme qui patche les logiciels automatiquement
Tablettes ViewSonic : 7
Le Blu-ray 3D d’Avatar disponible en décembre… pour les clients de Panasonic seulement
eBay va devoir payer 5,7 millions d’euros à LVMH
Google Music : les rumeurs s'amplifient
Une GeForce GT 420 low profile réservée aux OEM
Gadget : Golden Robot, une clé USB qui perd la tête
Haut de page