Yahoo! rachète Associated Content pour $100 millions

19 mai 2010 à 11h04
0
0096000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
La société Yahoo! poursuit ses efforts pour recentrer sa stratégie sur Internet et entend bien s'imposer comme une place de médias incontournable. Après avoir racheté le portail s'actualités sportives Citizen Sports et publié la série de clips vidéo quotidiens Who Knew ?, la firme de Sunnyvale annonce le rachat du groupe Associated Content.

Créé en 2005, Associated Content est un portail d'actualités invitant les utilisateurs à partager leur savoir et leur expertise dans un domaine précis pour être payé en contrepartie. Les contenus soumis par les contributeurs sont rémunérés entre 2 et 15 dollars avant publication puis 1,5 dollar à chaque millier de pages vue enregistré. Associated Content bénéficierait aujourd'hui de 380 000 membres et 30 millions de visiteurs uniques mensuels. Chaque mois ce sont 50 000 nouvelles publications (tous types de médias confondus) qui sont publiés sur Associated Content.

Dans un communiqué officiel, la PDG Carol Bartz déclare : « la combinaison de notre équipe éditoriale mondialement reconnue avec Associated Content changera véritablement la donne. Ensemble nous allons créer plus de contenus susceptibles d'intéresser nos utilisateurs et créer de nouvelles opportunités pour les publicitaires souhaitant annoncer auprès des utilisateurs du réseau ».

Estimée entre 90 et 100 millions de dollars, cette acquisition si elle venait à être véritablement intégrée au sein du portail Internet ,devrait alors profondément changer la nature du portail Yahoo! qui développer également plusieurs partenariats avec différents réseaux communautaires (Facebook, Twitter). Reste à savoir si les internautes continueront d'être rémunérés pour la production de contenu. De son côté AOL entend également développer sa partie médiatique. La société, qui a récemment gagné son indépendance du groupe Time Warner, est en train de finaliser un système baptisé Demand Media permettant la production en masse d'articles de différentes natures. Cette initiative vise bien sûr à attirer les internautes mais également les régies publicitaires.

0226000003197710-photo-associated-content.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Nasa doit corriger un bug sur une sonde vieille de 33 ans
Une nouvelle bande-annonce pour Call Of Duty : Black Ops
Viadeo ouvre un bureau aux Etats-Unis
Brightcove lance sa plate-forme de stockage vidéo en France
Une nouvelle interface de programmation pour Gmail (Google Apps)
Au tour de Facebook d'alléger ses paramètres de confidentialité
Microsoft poursuit Salesforce sur neuf brevets
BIS 3.1 : après Gmail, RIM synchronise avec Yahoo! & Hotmail
Newsgroup : le moteur de recherche NewzBin rend les armes
Réseaux WiFi : Google refuse de montrer ses disques durs
Haut de page