Mobile : Yahoo renforce son accord avec Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000002265756-photo-yahoo.jpg
Yahoo place ses pions chez Samsung. Le fameux portail américain a fait savoir lundi qu'il venait de renforcer le partenariat qui le liait déjà au fabricant sud-coréen. Selon les termes de ce dernier, ces applications de recherche ou de courrier électronique pourront être embarquées par défaut sur certains terminaux Samsung, qu'il s'agisse de mobiles Android ou d'appareils équipés du futur système d'exploitation maison, Bada.

Pour Yahoo, l'intérêt est logiquement de favoriser l'usage de ses outils et services par l'intermédiaire d'applications intégrées directement au sein du système d'application et ainsi d'accompagner l'essor de la publicité mobile en générant de nouveaux revenus.

Chez Samsung, on apprécie sans doute d'être en mesure de proposer une alternative aux produits Google au sein d'Android mais c'est sans doute Bada qui profitera le plus de cet accord. Pensé comme un écosystème complet et doté de son propre de téléchargement d'applications, le futur système de Samsung risque en effet d'attirer, tant qu'il n'a pas fait ses preuves, quelques regards circonspects. La présence d'un partenaire d'envergure internationale tel que Yahoo jouera peut-être alors un rôle rassurant.

Parmi les services intégrés par défaut aux terminaux Samsung, on trouverait plus précisément la messagerie instantanée, le courrier électronique et l'agenda. Cette annonce, qui arrive trois ans après que Samsung et Yahoo ont entamé leur première collaboration dans le domaine du mobile, devrait se ressentir sur les terminaux du sud-coréen dès le mois de mai.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Pape met en garde contre l'utilisation d'Internet
TomTom Go Live 1000 et TomTom Urban Rider : nouveaux GPS autonomes modernes
Google rachète le pro du widget LabPixies
Nokia N8 : un photophone doué de 12 mégapixels sous Symbian^3
Un malware cible les utilisateurs d'iPad
Google veut simplifier les relations avec les agences d'achat d'espace
Bientôt une loi pour bloquer les informations en ligne ?
Etude : l'iPhone rendrait les hommes plus sexy
Jeux d'argent en ligne : le CSA lance une consultation sur la publicité
Asus lance la carte mère AMD 890FX la moins chère du marché
Haut de page