Géolocalisation : Yahoo! serait prêt à racheter FourSquare pour $100 millions

01 juin 2018 à 15h36
0
03081734-photo-foursquare.jpg
Après avoir laissé passer Facebook en 2007 la société Yahoo! tenterait-elle à nouveau sa chance dans le domaine du web communautaire ? C'est en tout cas la rumeur qui circulent en ce moment sur la Toile et émanant d'une source proche des investissements financiers du portail Internet. La firme de Carol Bartz serait toujours en discussion avec la startup spécialisée dans la géolocalisation et le montant de ce rachat serait estimé aux alentours de 100 millions de dollars.

La géolocalisation est l'une des dernières tendances sur Internet. Outre Twitter, Facebook travaille également sur une interface de programmation permettant aux internautes de mettre à jour leur profil en spécifiant leur localisation. Ce n'est pas la première fois que Yahoo! mise sur cette technologie. En août 2008, la société a levé le voile sur son service FireEagle qui n'a cependant jamais gagné en popularité. En rachetant Foursquare, Yahoo! pourrait intégré une fonctionnalité de géolocalisation sur ses services mobiles et notamment Social Pulse, qui permet déjà de mettre à jour son statut sur Yahoo! Updates mais également Facebook et Twitter.

Ce ne serait pas la première fois que Yahoo! investit dans un service communautaire, par le passé ce sont Delicious, Flickr, MyBlogLog ou encore Upcoming.org qui ont été rachetés. Pour l'heure, les deux parties seraient en train de finaliser les discussions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page