Instagram teste les sous-titres automatiques des Stories

L'application Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour ses Stories : le sous-titrage automatique. Une bonne initiative pour rendre le réseau social plus accessible, notamment aux personnes malentendantes.

D'après les premiers retours des utilisateurs, les sous-titres automatiques proposés par Instagram seraient assez précis, mais il faut noter que la langue, le rythme, la façon de parler ou encore la présence d'un accent peuvent être mal pris en compte par les applications de sous-titrages.

Instagram : les sous-titres automatiques bientôt disponibles pour les Stories

Instagram va très prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité à destination de ses utilisateurs qui publient des Stories sur le réseau social. En effet, comme l'a remarqué Matt Navarra, qui a publié sa découverte sur Twitter, un nouvel outil a rejoint la liste des autocollants disponibles : « cc captions » pour « sous-titres codés ».

Il suffira donc de placer cet autocollant sur sa Story, là où l'on souhaite voir le texte s'afficher. Comme toujours, il sera possible de personnaliser la police d'écriture et le style du texte, puis l'application se chargera de la suite du travail. C'est-à-dire sous-titrer automatiquement la vidéo.

Puisqu'il s'agit de sous-titres codés, Instagram devrait proposer la transcription du dialogue, mais aussi donner à l'écrit des indications sur les bruits de fond, et les autres sons présents dans la Story proposée. Ce qui n'apparaît pas actuellement dans la vidéo proposée par Matt Navarra.

D'ailleurs, aucun des utilisateurs ayant testé la fonctionnalité n'a pu publier sa Story sur Instagram, en raison d'un message d'erreur « internal only ». Il s'agit donc actuellement d'un glitch auquel seule une poignée d'utilisateurs a pu accéder.

Un porte-parole du réseau social a confirmé à Matt Navarra que « nous explorons toujours des moyens permettant aux gens de mieux s’exprimer dans les Stories. Cette fonctionnalité n’est pas actuellement testée publiquement ». Il va donc falloir être patients.

Source : Ubergizmo

Modifié le 10/03/2021 à 10h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Qu'est ce qu'un VPN ? Définition, fonctionnement... On vous dit tout !
Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Haut de page