Matrix ASCII : le torrent le plus vieux est toujours en activité

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fichier torrent le plus vieux repéré est une version un peu particulière du film Matrix. Après plus de 12 ans, il est toujours partagé.

Si le streaming de vidéos a le vent en poupe ces dernières années, les téléchargements illégaux de fichiers torrent sont encore très répandus, notamment pour récupérer de lourdes vidéos en haute qualité pesant parfois plus d'une dizaine de gigaoctets.

Mais quel est le fichier torrent le plus vieux ? Ce n'est ni une distribution GNU/Linux, ni une version douteuse de Windows, ni même un film à succès. Selon le blog spécialisé TorrentFreak, il s'agirait d'une parodie de Matrix... en ASCII.

08321490-photo-matrix-ascii.jpg


Créé par un fan du film réalisé par les frères Wachowski, Matrix ASCII a été premièrement distribué en peer-to-peer en 2003. Or encore à ce jour, le fichier est activement partagé. En général, les amateurs de films téléchargés ne conservent que les titres les plus récents sur leur disque dur interne, ceux-ci étant les plus demandés. Mais Matrix ASCII est resté sur quelques machines et le fichier torrent peut encore être récupéré sur les sites spécialisés.

En avril 2014, nous rapportions que le plus vieux fichier torrent indexé par la célèbre plate-forme The Pirate Bay était un livre de cuisine mis à disposition en mars 2004.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cortana : Microsoft optimise le scan des emails pour des rappels plus efficaces
Bird Office, voici le Airbnb des salles de réunion
Comment les
Infos US de la nuit : Mark Zuckerberg est de retour au travail
Cedexis, aiguilleur du Web et pépite française
Siri : Apple poursuivi pour infractions de brevets
Oocar : un module diagnostic à 40 euros misant sur les économies
Twitter : 4 vice-présidents quittent le navire
Atari Vault : 100 grands classiques de l'époque Atari arrivent sur Steam
Phishing : 2 millions de victimes en France en 2015
Haut de page