Microsoft tacle à nouveau Google et son Play Store

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Google dévoile une nouvelle interface pour son kiosque d'applications mobiles Google Play, Microsoft amorce une attaque marketing contre le géant californien.
006E000005900436-photo-scroogling.jpg

Ce n'est pas un secret, Google est le pire ennemi de Microsoft et les deux rivaux s'affrontent dans plusieurs domaines, de la recherche aux applications web en passant par les navigateurs, la publicité ou la téléphonie mobile. Les deux parties se rejettent la balle à tour de rôle. Microsoft multiplie les campagnes estampillées « Scroogled » tandis que Google joue la provocation avec son dernier poisson d'avril.

Cette fois Microsoft a décidé de faire de l'ombre au lancement de la nouvelle version de Google Play. Pour ce faire l'éditeur de Redmond revient sur une affaire dévoilée au mois de février par le développeur Dan Nolan. Ce dernier expliquait en effet que « si vous avez acheté l'application sur Google Play (et même si vous avez annulé l'achat), j'ai votre adresse email, votre région géographique et, à plusieurs reprises, votre nom complet ». Pour Microsoft il n'y a aucun doute Google partage des informations personnelles sans le consentement des utilisateurs.

Bien sûr cette campagne vise à mettre en avant les mesures de protection embarquées au sein du Windows Phone MarketPlace. Ce n'est pas la première fois que Microsoft joue sur cette carte sensible. Précédemment la société affirmait que Google violait la vie privée des utilisateurs de Gmail ou du moteur de recherche afin d'encourager une migration vers Outlook.com et Bing.

012C000005900428-photo-scroogling.jpg
012C000005900432-photo-scroogling.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page