Google fait fermer le jeu Google Guns

0
Google a fait fermer le jeu Google Guns reposant sur les interfaces de programmation de Google Maps.

Google Maps reste probablement le service en ligne de cartographie le plus connu. Il faut dire que ce dernier dispose d'outils permettant de concevoir des services tiers tout en exploitant les cartes de Google. Ces API sont par exemple utilisées pour des services de visites virtuelles, pour géo-localiser un téléphone perdu ou pour afficher sur une carte les endroits où furent prises ses photos de vacances. Un développeur a pour sa part conçu un jeu baptisé Google Guns.

0226000005647080-photo-google-guns.jpg


Transformer n'importe quel endroit de la planète en champ de bataille virtuel, tel était l'ambition du développeur web Walewijn den Boer avec ce jeu en ligne. Le concept était simple, il suffisait de choisir un endroit et de guider une flotte de chars de combat avec sa souris puis de cliquer sur les tank adverses pour les éliminer. Les chars pouvait ainsi circuler dans les rues de n'importe quelle ville. Il semblerait cependant que le concept n'ait pas plu à Google qui a décidé de faire fermer le site.

Ce n'est pas tant la nature du jeu mais plutôt l'utilisation de sa propriété intellectuelle que pointe le géant de la recherche. Interrogé par nos confères de WebProNews, le développeur explique avoir reçu de la part de Google un message expliquant : « Nous avons observé que vous avez utilisé notre marque et stylisé votre site web d'une manière pouvant porter à confusion et impliqué que votre jeu est associé à Google ou sponsorisé ». Le jeu était donc en violation des termes d'utilisation des API de Google.

Reste à savoir si M. den Boer publiera à nouveau son jeu en respectant les consignes de Google. Quoi qu'il en soit ce n'est pas la première application web à faire usage du service, il existe également des jeux de courses de voitures ou de Tower Defense.

0226000005647074-photo-google-gun.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Schmidt défend l’intérêt d’Internet... en Corée du Nord
US : Pour un CD acheté, Amazon offre les MP3 correspondants
CES 2013 : AMD renomme les HD 7000, et annonce les Radeon HD 8550/8670
Bases de données : SAP chasse sur les terres d’Oracle et IBM
CES 2013 : des autoradios Android et/ou connectés chez Pioneer et Sony
CES 2013 : Prise en main vidéo de NVIDIA Project Shield
CES 2013 : Thunderstorm, le home cinema iPad selon Belkin
De Iloveyou à Duqu, Le point sur les menaces informatiques
Le SSD, puissance et rapidité au coeur du serveur
WP8 : Nokia s'allie à Avanade sur les applications métiers
Haut de page