Google fait fermer le jeu Google Guns

10 janvier 2013 à 17h32
0
Google a fait fermer le jeu Google Guns reposant sur les interfaces de programmation de Google Maps.

Google Maps reste probablement le service en ligne de cartographie le plus connu. Il faut dire que ce dernier dispose d'outils permettant de concevoir des services tiers tout en exploitant les cartes de Google. Ces API sont par exemple utilisées pour des services de visites virtuelles, pour géo-localiser un téléphone perdu ou pour afficher sur une carte les endroits où furent prises ses photos de vacances. Un développeur a pour sa part conçu un jeu baptisé Google Guns.

0226000005647080-photo-google-guns.jpg


Transformer n'importe quel endroit de la planète en champ de bataille virtuel, tel était l'ambition du développeur web Walewijn den Boer avec ce jeu en ligne. Le concept était simple, il suffisait de choisir un endroit et de guider une flotte de chars de combat avec sa souris puis de cliquer sur les tank adverses pour les éliminer. Les chars pouvait ainsi circuler dans les rues de n'importe quelle ville. Il semblerait cependant que le concept n'ait pas plu à Google qui a décidé de faire fermer le site.

Ce n'est pas tant la nature du jeu mais plutôt l'utilisation de sa propriété intellectuelle que pointe le géant de la recherche. Interrogé par nos confères de WebProNews, le développeur explique avoir reçu de la part de Google un message expliquant : « Nous avons observé que vous avez utilisé notre marque et stylisé votre site web d'une manière pouvant porter à confusion et impliqué que votre jeu est associé à Google ou sponsorisé ». Le jeu était donc en violation des termes d'utilisation des API de Google.

Reste à savoir si M. den Boer publiera à nouveau son jeu en respectant les consignes de Google. Quoi qu'il en soit ce n'est pas la première application web à faire usage du service, il existe également des jeux de courses de voitures ou de Tower Defense.

0226000005647074-photo-google-gun.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top