Googlighting : Microsoft se moque de Google Apps en vidéo

22 février 2012 à 10h56
0
00A0000004972324-photo-googlighting.jpg
Si Google et Microsoft tentent d'attirer toujours plus de consommateurs, les deux sociétés convoitent également le milieu professionnel.

Au-delà du marché de la recherche en ligne et des services ciblant le grand public, Google et Microsoft tentent également de déployer leurs solutions au sein des entreprises, des agences gouvernementales ou des universités. Face à la suite bureautique Microsoft Office couplée aux serveurs Exchange, Google commercialise effectivement ses outils de Google Apps. Ainsi, si Google a su convaincre la ville de Los Angeles face aux propositions de Microsoft, l'éditeur de Redmond a quant à lui sécurisé un contrat avec l'état du Minnesota et la ville de New York.

En se satisfaisant d'avoir immiscé ses outils dans 40 des entreprises les plus populaires, Microsoft ironise sur les solutions de Google en déclarant : « Googlighting, voilà ce qui se passe lorsque le plus gros annonceur au monde tente de vendre des logiciels de productivité ». Sur son site officiel, Microsoft multiplie les arguments classiques en pointant la stratégie de Google.

Tom Rizzon, directeur du département Office et Office 365, affirme par exemple que Google n'a pas l'expertise nécessaire pour offrir des solutions professionnelles répondant précisément aux besoins des entreprises. La firme de Mountain View se contenterait de proposer des outils grand public en obligeant les sociétés à modifier leur environnement de travail. Microsoft ajoute que la durée de vie des services offerts par le géant de Mountain View n'est pas fiable et remet en cause la politique de confidentialité de Google affectant potentiellement les données stockées sur ses serveurs.

Nous connaissions déjà la vidéo Gmail Man accusant Google d'espionner les emails des consommateurs, voici désormais Googlighting mettant en scène un commercial de Google tentant de convaincre une entreprise de migrer depuis Microsoft vers Google Apps.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top