🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Googlighting : Microsoft se moque de Google Apps en vidéo

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000004972324-photo-googlighting.jpg
Si Google et Microsoft tentent d'attirer toujours plus de consommateurs, les deux sociétés convoitent également le milieu professionnel.

Au-delà du marché de la recherche en ligne et des services ciblant le grand public, Google et Microsoft tentent également de déployer leurs solutions au sein des entreprises, des agences gouvernementales ou des universités. Face à la suite bureautique Microsoft Office couplée aux serveurs Exchange, Google commercialise effectivement ses outils de Google Apps. Ainsi, si Google a su convaincre la ville de Los Angeles face aux propositions de Microsoft, l'éditeur de Redmond a quant à lui sécurisé un contrat avec l'état du Minnesota et la ville de New York.

En se satisfaisant d'avoir immiscé ses outils dans 40 des entreprises les plus populaires, Microsoft ironise sur les solutions de Google en déclarant : « Googlighting, voilà ce qui se passe lorsque le plus gros annonceur au monde tente de vendre des logiciels de productivité ». Sur son site officiel, Microsoft multiplie les arguments classiques en pointant la stratégie de Google.

Tom Rizzon, directeur du département Office et Office 365, affirme par exemple que Google n'a pas l'expertise nécessaire pour offrir des solutions professionnelles répondant précisément aux besoins des entreprises. La firme de Mountain View se contenterait de proposer des outils grand public en obligeant les sociétés à modifier leur environnement de travail. Microsoft ajoute que la durée de vie des services offerts par le géant de Mountain View n'est pas fiable et remet en cause la politique de confidentialité de Google affectant potentiellement les données stockées sur ses serveurs.

Nous connaissions déjà la vidéo Gmail Man accusant Google d'espionner les emails des consommateurs, voici désormais Googlighting mettant en scène un commercial de Google tentant de convaincre une entreprise de migrer depuis Microsoft vers Google Apps.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Optimus 3D Cube : LG persiste en 3D relief
Hitachi Z7K500 : un disque dur de 7 mm pour Ultrabook
Franck Esser, SFR : sur le réseau Free Mobile,
Flickr fera peau neuve en fin de mois
Insolite : Smartguard met un spray au poivre dans une coque d'iPhone
Etude : les messageries
AMD prépare trois nouveaux processeurs FX Bulldozer
Du smartphone au PC : Canonical présente Ubuntu pour Android
Arrivée de Free Mobile : Orange dit avoir perdu 201 000 abonnés
MegaUpload : Kim Schmitz
Haut de page