Un enfant de 10 ans pointe un bug sur les jeux de smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
Si après le Black Hat le sommet du DefCon rassemble les plus grands spécialistes de la sécurité informatique, certaines découvertes proviennent des plus jeunes.

C'est ainsi qu'une jeune fille d'une dizaine d'années a épaté la foule en pointant un bug que l'on retrouve au sein de certains jeux spécialement conçus pour smartphones. Plus précisément, cette « hackeuse », qui se fait appeler CyFi, a réussi à contourner le système de progression des jeux basés sur l'horloge des terminaux iOS et Android.

0226000004488656-photo-farmville.jpg


Parmi ces derniers nous retrouvons beaucoup de variantes du célèbre jeux Farmville invitant l'internaute à développer sa propre ferme et, en fonction des diverses plantations choisies, de revenir quelques heures plus tard afin de monnayer ses récoltes virtuelles. Dans un entretien recueilli par Cnet US, CyFi explique : « la progression au sein du jeu était difficile parce que les trucs mettaient trop longtemps à pousser. Alors je me suis dit "pourquoi ne pas changer le temps ?" ».

Ainsi, au lieu d'attendre plusieurs heures pour pouvoir revendre ses moissons virtuelles, la jeune fille a simplement avancé l'horloge de son smartphone. Si certains dispositifs ont été prévus par les éditeurs pour empêcher cette manipulations, elle explique qu'il est alors simplement possible de couper la connexion WiFi. Le bug aurait été découvert au mois de janvier. Pour l'heure la jeune fille n'a pas révélé publiquement quels jeux étaient affectés mais annonce avoir prévenu les sociétés concernées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page