Foursquare serait convoité par Google, Yahoo! et Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002878916-photo-foursquare.jpg
Le domaine du web géo-localisé est en pleine expansion et les gros acteurs du web en ont bien conscience. Ainsi, Le Telegraph rapporte que plusieurs sociétés spécialisées dans la recherche seraient actuellement en discussion avec la jeune pousse Foursquare et notamment Google, Yahoo! et Microsoft.

En invitant l'internaute à partager, via une application mobile, les endroits publics sur lesquels il se rend, Fourquare a développé différents partenariats avec plusieurs enseignes populaires outre-Atlantique. Ainsi, si un internaute se rend très fréquemment dans un lieu publique en particulier, il obtiendra alors le titre de "Mayor " (maire) de cet endroit. Si ce lieu fait partie d'un des partenaires de Foursquare, l'utilisateur pourra bénéficier de certaines réductions pré-négociées afin de récompenser sa fidélité à une chaine de distribution (Starbucks, Sports Authority, Ben & Jerrys, Whole Foods).

Dennis Crowley, co-fondateur de Foursquare, explique ainsi que les données générées sur son réseau se révèlent particulièrement intéressantes pour discerner des tendances, ces dernières pouvant alors enrichir les résultats d'une requête. « Nous pouvons rendre les données anonymes et les utiliser pour présenter les lieux populaires à un moment donné » explique-t-il. Et d'ajouter : « Twitter à permis à tout le monde et aux moteurs de recherche de prendre connaissance des sujets chauds. Foursquare permettra de chercher le type d'endroits où se rendent les gens ».

Depuis quelques temps, les moteurs de recherche tentent de redynamiser leurs technologies. Récemment les trois acteurs majeurs ont ainsi intégré Twitter ou encore Facebook afin de retourner du contenu dynamique pour un mot-clé ou pour restreindre la requête au sein de son groupe de contacts. Foursquare, qui vient récemment de dépasser le cap symbolique des deux millions d'utilisateurs, trouverait ainsi sa place aux côtés des autres services géo-localisés par exemple pour évaluer la popularité d'un restaurant dans un quartier et mettre ces données en perspective avec celles Yelp récemment décliné en français ou Google Buzz. Rappelons que Yahoo! a racheté Koprol, une firme indonésienne présentant des fonctionnalités similaires à celles de Foursquare.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Geek retro : le minitel cartonne encore
Concept : le Nokia Kinetic avec un électro-aimant
Bulldozer : la prochaine architecture d'AMD est en bonne voie
Les téléphones mobiles, 500 fois plus sales qu'une cuvette de toilettes
6,88 milliards de CA pour l'e-commerce français au 2e trimestre
Intel souhaiterait investir dans Foxlink pour diversifier ses approvisionnements
Des casques aux couleurs de Star Wars chez Funko
70.000 blogs du service Blogetery fermés aux Etats-Unis
OpenStack : définir les standards du cloud computing
Des militants pro-Haïti à l'origine du squat du site du Quai d'Orsay
Haut de page