Seagate précharge des films sur certains disques durs externes

13 avril 2010 à 11h06
0
00A0000002485804-photo-boitier-externe-seagate-freeagent-theatre.jpg
Aux Etats-Unis, Seagate équipe depuis peu certains de ses disques durs d'une vingtaine de films récents. L'un d'eux est accessible gratuitement, dès le disque acheté, tandis que les autres devront être débloqués par le biais d'un service de location en ligne. Le fabricant américain espère ainsi renforcer l'attrait de sa gamme de disques externes FreeAgent par rapport à l'offre de la concurrence.

Pour mettre en place cette nouvelle offre, Seagate s'est associé aux studios Paramount, qui fournit les films intégrés au disque externe. Pour le lancement, les deux partenaires offrent l'accès à Star Trek, qui se voit accompagné de 20 titres plus ou moins récents. Ceux-ci sont proposés sur le mode de la location, avec un tarif compris entre 9,99 et 14,99 dollars selon les films. A la différence d'un service de vidéo à la demande en ligne, les films pourront ici être lus immédiatement puisqu'ils sont déjà stockés sur le disque.

Sans surprise, les contenus sont protégés par un dispositif de gestion des droits numériques (DRM). Pour les lire, il faudra donc faire appel à un ordinateur équipé de Windows Media Player, ou passer par le disque multimédia de Seagate, le FreeAgent+ Theater HD (photo).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La neutralité du Net en débat à l’Arcep
Presse en ligne : le PDG de Google reste confiant
Des précisions sur le Kin et son lancement en France
Les coréens privés de jeux après minuit
Zaoza ose le contenu payant et ça marche
Samsung : alcool ou 3D, il faut choisir
Opera Mini pour iPhone approuvé par Apple
Google dévoile une mise à jour majeure de Google Docs
Twitter lance son service de publicité officiel
Kin : Microsoft annonce ses téléphones
Haut de page