Pillo, un petit robot intelligent qui distribue vos médicaments

28 juin 2016 à 17h42
0
En financement sur IndieGogo, Pillo est un adorable petit robot capable de reconnaître les habitants d'un foyer, et de distribuer les médicaments aux bonnes personnes. Un appareil intelligent qui a cependant un prix non négligeable.

Selon la start-up Pillo Health, le pilulier connecté doit avoir un écran tactile, des yeux rieurs dotés d'un système de reconnaissance facial, et un pilotage à la voix. Pillo est un petit robot sympathique qui se propose de distribuer les médicaments aux personnes d'un même foyer. Il peut s'agir de pilules liées à des maladies, mais également de vitamines et autres compléments alimentaires : Pillo reconnait la personne qui est en face de lui et peut distribuer les bons médicaments au moment opportun. Il peut également émettre des rappels sur un smartphone, pour éviter tout oubli de prise de médicaments à une heure précise. Il est également capable de prévenir une autre personne si l'utilisateur n'a pas pris certaines médicaments, ce qui peut être utile pour surveiller les personnes âgées. Il est capable de stocker jusqu'à 4 semaines de pilules, ou jusqu'à 2 semaines pour les personnes ou familles prenant beaucoup de médicaments.

0226000008486946-photo-pillo-01.jpg

Le robot peut également répondre à certaines questions liées à la santé. Il est, par exemple, possible de le questionner sur le nombre de calories présentes dans les aliments. Dans les pays où le service sera proposé, il pourra connecter l'utilisateur avec un professionnel de santé capable de répondre à des questions plus pointues. Dans l'immédiat, l'appareil est prévu pour un fonctionnement en langue anglaise, mais ses concepteurs assurent que Pillo sera capable de parler plusieurs langues « en temps voulu ».

0320000008486948-photo-pillo.jpg

Bardé de capteurs, compatible avec iOS et Android et connectable en Wi-Fi à Internet, Pillo est présenté comme un véritable condensé de technologies par ses créateurs. C'est la raison pour laquelle il sera commercialisé en 2017 au prix très élevé de 600 dollars. La campagne IndieGogo lancée le 28 juin permet de le précommander à partir de 269 dollars. En quelques heures, Pillo Heatlh a déjà récolté 33 800 dollars sur les 75 000 espérés. L'entreprise souligne que l'échec potentiel de sa campagne ne l'empêchera pas de sortir le produit l'année prochaine : une fois encore, le financement participatif est surtout un moyen de faire parler de l'objet sans réelle campagne publicitaire.



Contenus relatifs :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top