Enfin un robot pour s'occuper de la corvée du linge

12 juin 2016 à 09h04
0
S'affranchir de la corvée du repassage et du pliage de linge sera bientôt possible, à condition d'avoir 850 dollars à dépenser dans Foldimate Family, une machine qui s'occupe de ces tâches ingrates à votre place.

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine. Nous la remettons en avant afin que ceux qui n'aient pas pu la lire puissent le faire.

Repasser son linge fraîchement lavé et le plier pour le ranger s'avère être, pour la plupart des gens, une corvée néanmoins obligatoire. La maison connectée et l'automatisation des tâches ménagères rendront bientôt celles-ci totalement facultatives, à condition d'avoir les moyens d'investir dans la machine adéquate.

0226000008465164-photo-foldimate.jpg

Et cette machine pourrait être la Foldimate Family, dont la commercialisation est prévue en 2018 : conçue par une entreprise américaine, elle est capable de défroisser le linge grâce à un traitement à la vapeur, de le parfumer, pour ensuite le plier de « façon professionnelle ». La machine s'avère imposante et s'installe, par exemple, à proximité du sèche-linge, pour accueillir directement les vêtements à plier. Il faut cependant accrocher manuellement le linge à plier : Foldimate assure que la démarche est très simple, mais on espère que la version suivante ira récupérer directement les vêtements dans le panier... non ?

Cette machine est en premier lieu destinée à l'Amérique du Nord : les précommandes débuteront en 2017 pour une livraison en 2018. Le prix sera compris entre 700 et 850 dollars. Un tarif qui devrait encore motiver pas mal de monde à plier son linge à la main !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page