Enfin un robot pour s'occuper de la corvée du linge

12 juin 2016 à 09h04
0
S'affranchir de la corvée du repassage et du pliage de linge sera bientôt possible, à condition d'avoir 850 dollars à dépenser dans Foldimate Family, une machine qui s'occupe de ces tâches ingrates à votre place.

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine. Nous la remettons en avant afin que ceux qui n'aient pas pu la lire puissent le faire.

Repasser son linge fraîchement lavé et le plier pour le ranger s'avère être, pour la plupart des gens, une corvée néanmoins obligatoire. La maison connectée et l'automatisation des tâches ménagères rendront bientôt celles-ci totalement facultatives, à condition d'avoir les moyens d'investir dans la machine adéquate.

0226000008465164-photo-foldimate.jpg

Et cette machine pourrait être la Foldimate Family, dont la commercialisation est prévue en 2018 : conçue par une entreprise américaine, elle est capable de défroisser le linge grâce à un traitement à la vapeur, de le parfumer, pour ensuite le plier de « façon professionnelle ». La machine s'avère imposante et s'installe, par exemple, à proximité du sèche-linge, pour accueillir directement les vêtements à plier. Il faut cependant accrocher manuellement le linge à plier : Foldimate assure que la démarche est très simple, mais on espère que la version suivante ira récupérer directement les vêtements dans le panier... non ?

Cette machine est en premier lieu destinée à l'Amérique du Nord : les précommandes débuteront en 2017 pour une livraison en 2018. Le prix sera compris entre 700 et 850 dollars. Un tarif qui devrait encore motiver pas mal de monde à plier son linge à la main !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top