Détecteur de fumée Nest : un employé de Google déconseille le produit en vidéo

19 février 2015 à 12h18
0
Quand un employé de Google, qui a racheté Nest en 2014, décide de donner son avis sur le détecteur de fumée de la marque, ça donne une vidéo qui risque de ne pas vraiment plaire à l'entreprise américaine.

A l'approche de la date fatidique du 8 mars, certains propriétaires français hésitent peut-être encore entre un détecteur de fumée bon marché ou un modèle connecté comme le Nest Protect. La vidéo publiée par Brad Fitzpatrick, développeur chez Google, pourrait bien faire passer l'envie chez certains d'acquérir le détecteur en question.

« Nest Protect est un produit terriblement bugué » indique-t-il dans le titre de sa vidéo. « N'achetez pas Nest Protect, vous allez le regretter. Vous pouvez arrêter cette vidéo ou couper le son si ça devient insupportable. Mais vous ne pouvez pas arrêter un Nest. »

La vidéo parle d'elle-même, et montre Brad Fitzpatrick aux prises avec plusieurs détecteurs de fumée qu'il a installés dans son logement. Malgré l'absence de feu, les Nest Protect émettent une sonnerie stridente tout en alertant d'un incendie dans la chambre à coucher. Le développeur tente désespérément d'arrêter l'alarme, sans succès.


Dans les commentaires de la vidéo, Brad Fitzpatrick explique avoir reçu des alertes sur son smartphone alors qu'il était au travail. « Quand j'ai reçu une notification Android comme quoi ma maison brulait, j'ai tout de suite pensé à une fausse alerte. J'ai vérifié grâce à mes caméras et j'ai eu confirmation que ma maison ne brulait pas. Je suis donc resté au travail, mais mes voisins ont souffert. »

En ligne depuis quelques jours, la vidéo commence à faire parler d'elle. Le développeur, qui travaille chez Google, la maison-mère de Nest, ne regrette pas son geste et explique avoir acheté les détecteurs avec ses propres deniers : « Je parle uniquement pour moi » explique-t-il. Google n'a pas réagi face à cette vidéo qui met en scène une situation problématique parmi tant d'autres : même si l'expérience du développeur n'est pas des plus enviables, il convient de ne pas en faire une généralité.

A lire :

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page