Revue de Web : ils font passer Android pour iOS, et ça marche

Quoi de neuf sur les grands Internets ? Même en plein été, la guerre des trolls tourne toujours à plein tubes, comme en témoignent à leurs dépens ces fans d'Apple piégés... par un iPhone affichant Android !

Rien de tel qu'un peu de mauvais esprit pour égayer le mois d'août. Cette première vidéo en forme de micro-trottoir pose la question suivante : comment réagiront les amateurs de produits Apple face à l'interface d'Android, si celle-ci leur est présentée comme le futur iOS 9 ? Forcément, le montage sélectionne des candidats qui se font berner et trouvent que, quand même, c'est vachement plus beau et vachement plus fluide quand c'est fait par Apple !



Mauvais esprit aussi, mais dans une veine un peu différente, pour ce nouveau film tiré de l'univers Marvel ! Cette semaine, on a en effet pu découvrir les premières images du futur Deadpool, produit par la 20th Century Fox, qui mettra en scène un super héros badass, pas forcément à l'aise avec les grandes responsabilités qui découlent de ses super pouvoirs. Le film sortira début 2016 et suscite déjà une certaine attente, voire une attente certaine, après diffusion de cette première bande-annonce !



Aimablement suggérée dans les commentaires de la semaine, la vidéo qui suit nous propose de revenir sur le lancement, un brin chaotique, de Windows 10, le 29 juillet dernier. Un certain Hitler y commente la surcharge des serveurs d'activation, et livrent ses états d'âme sur ce qu'aurait pu être la stratégie de Microsoft en la matière. Savoureux à souhaits !



Retour au cinéma avec de nouvelles images du Steve Jobs de Danny Boyle, un nouvel hommage cinématographique qui bénéficie cette fois du soutien du biographe officiel du cofondateur. La promesse n'est cependant pas celle d'un portrait exhaustif : le film devrait en réalité se concentrer sur trois moments clés de la carrière de Jobs : les lancements du Macintosh, de NexT et du premier iMac.



Placer son PC au frigo pour mieux le refroidir ? Ne nous mentons pas, on y a tous pensé un jour ou l'autre : après tout, un réfrigérateur ça refroidit les aliments, et un PC qui chauffe a besoin d'être refroidi, alors pourquoi pas ? Après réflexion, on réalise malheureusement assez vite que ça ne fonctionnera pas, mais tout de même, rien ne vaut l'expérience pour se forger une conviction.



Vous aimiez Backdraft, vous allez adorer cette vidéo tournée par les pompiers du comté de San Bernadino, en Californie. On y suit l'un des soldats du feu lors d'une intervention en vue à la première personne, grâce à une caméra fixée au niveau de la poitrine. De la tronçonneuse pour découper le toit de la maison à la lutte contre les flammes, la proximité rend l'action assez saisissante. Peut-être une piste à creuser pour un jeu vidéo en réalité virtuelle ?



On termine avec le dernier clip des british de Delta Heavy, une balade un peu perchée où Clippy, le trombone bien aimé de Microsoft Word, va découvrir le monde moderne et réaliser qu'il n'y a peut-être plus vraiment sa place.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gamescom 2015 - Sébastien Loeb Rally Evo veut tailler des croupières à WRC
Sondage : votre avis sur les vulnérabilités des systèmes d'exploitations
Gamescom 2015 - Just Cause 3 veut allier chaos et scénario
Live Japon: Sony, Sharp, Panasonic, résultats mitigés
Gamescom 2015 - Divinity Original Sin, Pillars of Eternity, Sword Coast Legends et le RPG old school
Gamescom 2015 - Scalebound, quand PlatinumGames se met à l'action-RPG
Gamescom 2015 - Rise of the Tomb Raider : Lara Croft en quête de trésors
Infos US de la nuit : Facebook s’impose dans le débat républicain pour la présidentielle
Graava : filmez, son intelligence artificielle se charge du montage
Après la Chine, la Russie aurait à son tour hacké le Pentagone
Haut de page