Revue de Web : Star Wars again, Windows 8 bourré, Surface Vs iPad !

10 novembre 2012 à 18h11
0
Nouvel épisode de la Revue de Web avec une dose supplémentaire de Star Wars - après tout on n'y peut rien si les Internets se déchaînent - de la musique, des trucs bizarres un brin de tech pas forcément high et du LOL, facile ou pas. Enfin la revue de Web quoi.

Bien que notre Revue de Web ait déjà accordé une large place à Star Wars la semaine dernière, rapport à un acquéreur aux grandes oreilles, difficile de ne pas remettre le couvert cette semaine, tant le sujet attise la créativité des habitants du grand Web. Regardez par exemple Chubbs, un magnifique bouledogue, que son maître affuble régulièrement de déguisements issus de l'univers de la saga. Dans le jargon de l'auteur, on appelle cette étrange créature un Banthapug !



Blanche Neige, Ariel et leurs copines sont ravies d'accueillir la princesse Leia au sein de la grande famille, mais toute princesse qu'elle est, la belle d'Alderande a encore quelques efforts à faire pour s'intégrer à leur univers. Fort heureusement, ses nouvelles amies vont lui enseigner à devenir une vraie princesse, au sens Disneyien du terme. Pas très compliqué en fait : une bonne princesse, c'est une princesse gentille, qui chante et a de bonnes manières. Oui, une princesse peut aussi se révéler chiante comme la pluie, mais c'est le prix à payer pour faire partie de la grande féérie de Mickey.



Trêve de Star Warseries, voici le retour d'un grand classique, Tetris, mais par l'intermédiaire d'une citrouille cette fois, et d'un projet motivé, forcément, par le récent Halloween. Le must, c'est que ce Tetris est jouable, même si ça risque d'être un peu galère au bout d'un moment. Pumpkin, Tetris, c'est le PumpkTris !



Pour les adeptes de Battlestar Galactica, passons maintenant à Battlestar Galactica: Blood and Chrome, un prequel à la série diffusé sous forme d'épisodes de 12 minutes sur le Web. Les puristes trouveront peut-être que l'ode aux Cylons n'est pas respectée, mais le projet se révèle suffisamment ambitieux pour qu'on jette au moins un oeil à l'épisode 1 (en anglais).



Windows 8, on aime ou on déteste, mais force est de constater qu'en général, le premier contact est un peu perturbant pour qui vient des précédentes versions du système. Cela dit, on finit le plus souvent par s'y faire... mais qu'en est-il lorsque le premier contact est effectué par une habituée de l'informatique attaquée par quelques shots de tequila ? La réponse ci-dessous.



En ces temps où le Clubicien, taquin qu'il est, aime à troller sur Apple, Microsoft, Android et la guerre des tablettes, on ne résiste pas à la tentation de vous montrer cette vraie fausse publicité comparative qu'on aurait bien aimé que Microsoft se paie le luxe de réaliser, et diffuser.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top