Sony lance une barre de son dédiée à la PlayStation 3

0
Sony a annoncé mardi par le biais de sa division jeu vidéo (Sony Computer Entertainment) une première barre de son, destinée en l'occurrence à sa console de salon, qui est accessoirement le lecteur de Blu-ray le plus répandu. Le fabricant nippon d'électronique grand public commercialisait bien des barres de son, mais elles étaient jusqu'à présent indissociables des meubles dans lesquels elles étaient camouflées.

01E0000003292354-photo-sony-surround-sound-system-pour-playstation-3.jpg

Le « Surround Sound System pour PlayStation 3 » quant à lui, constitué d'une barre et d'un caisson de graves, promet comme son nom l'indique de restituer un son immersif, en délivrant la sensation d'un son multicanal provenant notamment de l'arrière. Le dispositif repose pour ce faire sur le procédé de la psycho-acoustique, basé sur des calculs de latences.

Son appartenance à la famille PlayStation se résume en fait à son esthétique et à un mode « dialogue », destiné à mettre en relief les dialogues et la narration des jeux vidéos. Un mode « nuit », plutôt destiné au cinéma, permet quant à lui d'adapter la bande son d'un film à un faible volume d'écoute.

Le préamplificateur est doté d'une entrée numérique optique et d'une entrée analogique. Il décode le Dolby Digital et le DTS, mais aucun des formats dits « HD » introduits avec le Blu-ray qui requièrent une connectique HDMI. Il faudra donc se contenter des formats standards encapsulés dans ces derniers. L'amplificateur fournit 10 W à chacun des deux hauts parleurs de 50 x 90 mm de le barre, et 15 W à chacun des deux hauts parleurs de 65 mm de diamètre du caisson de graves. Il utilise enfin sa propre télécommande au format carte de crédit, et n'offre malheureusement aucun moyen d'utiliser la télécommande Bluetooth de la PS3.

Le Sony Surround Sound System pour PlayStation 3 sera commercialisé cet automne au prix public de 200 euros.

Barre de son : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faille de sécurité chez AT&T : un pirate arrêté... pour détention de drogue
Paris en ligne : Ce que risquent les sites
Catalyst 10.6 pour Radeon HD avec accélération matérielle pour Flash
Le japonais Rakuten rachète PriceMinister et ses 11 millions de VU
Postbox Express 1.0 disponible pour Mac OS X et Windows
MobPartner lance une formule d'affiliation pour applications iPhone
Microsoft attend la divulgation d'une faille critique pour la corriger
Google lance son App Engine for Business en preview
Acronis Disk Director Suite 11 est disponible
BaroWatt : un baromètre énergétique compatible avec Google PowerMeter
Haut de page