TJ12 : le nouveau boîtier d'exception selon Silverstone

05 juin 2014 à 07h03
0
Au Computex, Silverstone inaugure son nouveau boîtier de la démesure : le TJ12, un monstre tout en métal d'environ 25 kg.

« Soupèse la porte, tu vas voir, elle est aussi lourde qu'une tour ATX standard ! », se marre Tony, notre interlocuteur, au moment de commencer à explorer les entrailles du dernier monstre signé Silverstone. Trois ans après le TJ11, le fabricant inaugure cette semaine au Computex le TJ12, une énorme boîte métallique qui constituera son prochain boîtier d'exception. Le prototype est tout frais, terminé en urgence vendredi, mais il permet de réaliser qu'au seul poids de la feraille, le TJ12 ne sera pas franchement économique (a priori supérieur aux 800 dollars demandés pour le TJ11 à sa sortie).

0190000007404953-photo-silverstone-tj12-bo-tier.jpg

0190000007404955-photo-silverstone-tj12-bo-tier.jpg

25 Kg de métal donc, avec une carte mère montée à 90 degrés de façon à ce que la connectique soit accessible par le haut du boîtier, où l'on trouve également trois emplacements pour disques durs avec tiroirs extractibles de type hot swap. A l'intérieur, on découvre une structure en « cheminée », dont la base est constituée par quatre ventilateurs de 180 mm. Leur souffle se concentrera progressivement au fur et à mesure de l'ascension pour mieux refroidir les composants situés en partie haute. A l'intérieur, différentes options permettent d'imaginer d'intégrer des disques durs supplémentaires, une deuxième alimentation ou divers systèmes de refroidissement liquide. L'espace n'est pas franchement optimisé pour l'instant, mais avec 150 litres de volume, la place ne risque guère de faire défaut. La sortie pourrait intervenir d'ici la fin de l'année.

0190000007404957-photo-silverstone-tj12-bo-tier.jpg

0190000007404959-photo-silverstone-tj12-bo-tier.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page