Roccat Tyon, une souris pensée pour le combat aérien ?

04 juin 2014 à 13h03
0
Au Computex, Roccat dévoile sa nouvelle souris pour joueurs, la Tyon. Au programme : palette de contrôle analogique et myriades de boutons, sans parler d'un capteur dernier cri.

L'univers des périphériques pour joueurs fait partie de ces segments de marché où il devient difficile de se démarquer tant la concurrence est rude, mais cela ne refroidit pas pour autant les ardeurs des acteurs spécialisés. Roccat, par exemple, a présenté cette semaine au Computex une nouvelle souris gamer agrémentée de quelques nouveautés inédites. La principale consiste en une petite palette située entre le pouce et l'index, qui fonctionne comme un joystick analogique coincé sur un axe. Sans déplacer sa main sur la souris, on peut l'actionner, vers le haut ou vers le bas, en mesurant son effort.

012C000007403197-photo-souris-roccat-tyon.jpg
012C000007403199-photo-souris-roccat-tyon.jpg

Sous le pouce, on trouve également un autre bouton de type touche de fonction qui, lorsqu'il est actionné, permet de basculer vers une macro préprogrammée et associée à l'un des clics ou autres boutons de la souris. Le bouton allongé situé au centre du dos de la souris est également actionnable (de gauche à droite cette fois), mais il fonctionne de façon binaire. Ajoutés aux nombreux boutons « standard » situés sur les côtés, sur les clics ou sur la molette, on arriverait ainsi à au moins seize actions directement accessibles depuis la main qui pilote la souris. Sur le plan technique, la Roccat Tyon se veut un état de l'art, avec un capteur laser à 8200 dpi, et quelque 500 Ko de mémoire embarquée visant à stocker des profils de jeu.

012C000007403203-photo-souris-roccat-tyon.jpg
012C000007403201-photo-souris-roccat-tyon.jpg

En dépit de la myriade de boutons disponibles, la prise en main se révèle assez naturelle, même s'il est probable qu'un temps d'adaptation soit nécessaire avant d'en profiter pleinement. Selon Roccat, la Tyon excellerait tout particulièrement dans les jeux de type combat aérien ou maritime et les simulations. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, mais la sortie devrait intervenir d'ici la rentrée de septembre.

Pour aller plus loin :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bercy voudrait pousser Free à investir dans la fibre avec Orange
Applications : Google commence à unifier les répertoires de Chrome et Android
L'Europe lance un vaste programme pour soutenir le développement de la robotique civile
Computex : les premières cartes mères X99 & DDR4 se dévoilent
Microsoft Research présente le Permacoin une alternative au Bitcoin
Facebook : nous n'épions pas les conversations des mobinautes
Entre autres projets, Noctua s'essaie au ventilateur PC tapissé velours
Instagram 6.0 enrichit les filtres sur iOS et Android
Kickstarter : un assouplissement des règles en faveur des porteurs de projets
Microsoft met à jour OneDrive sur Xbox One et Windows Phone
Haut de page