Computex 2012 : Acer dévoile ses PC et tablettes Windows 8

04 juin 2012 à 05h59
0
C'est à Acer que revient cette année l'honneur d'ouvrir les conférences de presse associées à cette édition 2012 du Computex. Le taïwanais a dévoilé sa future gamme de machines Windows 8 : des tablettes aux ordinateurs tout-en-un en passant par les ultrabooks, Acer entend bien compter sur tous les segments du marché.

Pour Acer comme pour ses principaux concurrents, l'arrivée de Windows 8 implique la mise en avant de produits spécifiques, présentés lundi à Taiwan, à la veille de l'ouverture du salon Computex 2012. Trois nouveautés ont été annoncées à cette occasion : la série des ultrabooks S7, tournés vers le haut de gamme, la tablette convertible Iconia W510 et une nouvelle ligne d'ordinateurs tout en un, baptisée Aspire U.

« Windows 8 est aussi important que l'ont été Windows 95 ou Windows 98 en leur temps », a fait valoir JT Chang, CEO d'Acer, lors d'une conférence de presse. Démocratisation du tactile, allumage instantané et nouveaux modes de distribution pour les logiciels constitueraient, selon lui, un important moteur d'innovation pour tous les acteurs du secteur.

Le lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft verra l'introduction, par Acer, d'une nouvelle gamme d'ultrabooks, la série S7. Déclinée en deux modèles de 11,6 et 13,3 pouces, celle-ci adopte un nouveau design, plus ambitieux que ne l'était celui des S3 et S5. Alors qu'ils adoptent un écran tactile (Full HD et pouvant être ouvert à 180 degrés), l'épaisseur générale ne dépasse pas 10 mm, ce qui en ferait d'après Acer les PC les plus fins du moment.

0168000005206260-photo-acer-aspire-s7.jpg

A ce stade, le fabricant n'en détaille pas la configuration, mais il parait probable qu'il ait choisi de faire confiance aux derniers processeurs Ivy Bridge d'Intel. Acer promet douze heures d'autonomie sur la version 13,3 pouces, contre neuf heures sur le 11,6 pouces, ainsi que la panoplie habituelle des promesses ultrabooks, comme la sortie de veille instantanée. Le clavier adopte un détecteur de luminosité, qui lui permet de régler automatiquement l'intensité du rétroéclairage.

0168000005206262-photo-acer-aspire-s7.jpg

Acer programme dans le même temps l'arrivée prochaine d'une nouvelle gamme de tablettes, la gamme Inconia W, incarnée par deux modèles : la W510 et la W700. La première adopte un écran 10,1 pouces, dont le clavier / station d'accueil détachable n'est pas sans rappeler un autre produit taïwanais bien connu. On pourra toutefois choisir l'orientation de la tablette sur son dock, ce qui permettra de placer l'écran face au clavier pour travailler, ou dos au clavier pour profiter d'un écran incliné face à soi et, par exemple, regarder un film. Acer évoque enfin une dalle IPS et une autonomie qui pourrait atteindre 18 heures.

0168000005206264-photo-acer-tablettes-windows-8-w510.jpg

La W700 propose quant à elle un écran 11,6 pouces full HD. Susceptible d'être adossée à un clavier optionnel, elle vient accompagnée d'un étui muni d'un bras articulé qui permettra de la placer selon plusieurs angles, avec un affichage en portrait ou en paysage. Munie d'un port USB 3.0, elle offrirait jusqu'à 8 heures d'autonomie. Pour Acer, il s'agit là du parfait compromis entre monde du PC et univers de la tablette. A noter que si le détail de la configuration n'a pas encore été communiqué, la W700 apparaît comme une tablette à architecture x86 (processeur Intel), dotée d'un contrôleur Thunderbolt.

0168000005206266-photo-acer-tablettes-windows-8-w510.jpg

Le taïwanais lancera enfin une nouvelle série de PC tout en un, pensés pour un usage domestique, la série Aspire U, déclinée en deux diagonales d'écran : 23 pouces (U5600) et 27 pouces (U7600). Sur base Intel, ils devraient être l'objet de nombreuses configurations, avec ou sans carte graphique dédiée. Leur pied permet de les incliner dans tous les sens à l'envi, jusqu'à l'horizontale : le PC adopte alors un format table, où son écran tactile révèle un potentiel intéressant.

0168000005206258-photo-acer-aspire-u-windows-8.jpg

Nous reviendrons bien entendu plus avant sur les caractéristiques détaillées de ces produits dès qu'il nous aura été possible de les prendre en main sur le Computex.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top