Trumstand : un gramophone de luxe pour votre iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme taïwanaise Idwanc entend bien se faire une place dans l'univers des accessoires pour iPhone avec la présentation, au Computex, du Trumstand, un luxueux gramophone en forme de station d'accueil pour les mobiles d'Apple.

Contrairement aux autres grands événements internationaux du genre, le Computex reste avant tout un salon dédié à l'informatique, mais cette caractéristique n'empêche pas certaines sociétés implantées à Taïwan de venir tenter leur chance auprès des acheteurs venus du monde entier. C'est ainsi qu'au beau milieu d'un hall dédié aux technologies d'écrans tactiles, on trouve le stand de Idwanc un modeste spécialiste des accessoires pour téléphones portables, qui vient faire la présentation de son Trumstand, une station d'accueil en forme de gramophone destinée à l'iPhone d'Apple.

Le principe du gramophone consiste à faire circuler le son dans un tube incurvé jusqu'à un pavillon en cône, de façon à l'amplifier sans recours à une source d'énergie extérieure. De nombreuses petites enceintes pour iPhone adoptent déjà cette forme si caractéristique, mais se contentent la plupart du temps de jouer sur le côté esthétique de l'affaire, alors que le Trumstand ambitionne d'en exploiter les propriétés acoustiques.

01CC000004307972-photo-gramophone-trumstand-pour-iphone-computex.jpg

Assez haut (60 cm), il présente une lourde base circulaire en cuivre sur laquelle viendra prendre place l'iPhone. De là part une tubulure en S aboutissant à un large pavillon. Par défaut, la structure est composée de panneaux d'aluminium de 0,5 mm d'épaisseur, que l'on pourra choisir de faire recouvrir d'argent ou d'or, afin de marier son gramophone aux teintes dominantes de son intérieur, pour peu qu'on en ait les moyens.

Sans recours à une quelconque amplification électrique, le Trumstand parvient effectivement à délivrer un son bien plus puissant que ce qui sort habituellement des enceintes d'un iPhone. Bien qu'il nous ait été difficile de juger précisément de ses qualités acoustiques au milieu d'un hall très bruyant, il nous parait préférable de réserver ce gramophone de luxe à ceux qui en apprécient les formes plutôt qu'aux mélomanes... La version de base est en effet facturée 36 000 dollars taïwanais, soit environ 900 euros.

01CC000004307974-photo-gramophone-trumstand-pour-iphone-computex.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Greylock Partners : nouveau fonds pour l'Europe et Israël
Japon : Dropbox sera préinstallé pour 2 smartphones Sony Ericsson chez l'opérateur Softbank
Remaniements en vue à la direction de RIM ?
Une alarme Bluetooth pour protéger les appareils mobiles
Deux Américains inculpés pour contrefaçon des équipements Cisco
Bientôt 700 millions de comptes pour Facebook
Computex : les cartes mères X79 débarquent
Facebook pourrait récompenser les chercheurs de failles de sécurité
Microsoft dévoile un nouvel outil de sécurité
Opera 11.50 disponible en version bêta
Haut de page