🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Arrêtez tout, il y a de la DDR5 au look Lego chez Galax

17 octobre 2021 à 13h00
5
DDR5 Lego © Galax
© Galax

La course aux DDR5 est lancée. Alors que l’accent sera mis sur des performances plus accrues, certains constructeurs tentent de sortir du lot en proposant des barrettes de mémoire aux looks très particuliers. 

Ce sera le cas de Galax, qui va commercialiser des DDR5 inspirées de Lego. Le résultat est plutôt... original.

Des DDR5 au look Lego

Galax tentera de se différencier de ses concurrents en proposant des DDR5 au design inspiré des briques emblématiques de Lego. Via des points de fixation placés sur le dessus du radiateur, cette DDR5 permettra aux utilisateurs et utilisatrices d’attacher de vrais Lego compatibles qui brilleront de mille feux grâce à l’éclairage RGB personnalisable. Ce n’est pas une première pour la marque puisqu’elle avait déjà proposé ce concept avec une RTX 3090 GAMER au look similaire. Cependant, Galax va un peu plus loin cette fois étant donné que le radiateur est lui-même inspiré des jouets de construction danois.

DDR5 Lego Galax © Galax
© Galax

Le rendu est pour le moins original, mais gardons à l’esprit que les images dévoilées restent des prototypes 3D pour le moment. Les DDR5 Lego de Galax semblent donc tout miser sur leur look, puisque question specs elles n’apporteront rien de plus que certaines DDR4 de qualité avec leur fréquence de 4.800 MHz disponible en kits 6 Go (2x8 Go), 32 Go (2x16 Go) et 64 Go (2x32 Go). Ni prix ni date de sortie n’ont été annoncés, mais comme les autres produits de la gamme GAMER, ce kit DDR5 ne quittera probablement pas le sol chinois. 

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Vanilla
@admin il y a une erreur dans votre article:<br /> Les DDR5 Lego de Galax semblent donc tout miser sur leur look, puisque question specs elles n’apporteront rien de plus que certaines DDR4 de qualité avec leur fréquence de 4.800 MHz<br /> Vous vouliez sans doute dire “certaines DDR5”
Cantal_Auvergne
Vanilla ce que tu dis n’est pas la réalité car tu ne sais rien sur les futurs contrôleurs mémoire en DDR5.
Anne-Onyman
Sympa le look!<br /> Avec les RTX au look légo, il ne manque plus que la carte mère et on pourra se construire une config en légo.<br /> Pour le boîtier? Ben, les petites briques standards devraient suffire, mais, attention aux chocs (;
serged
Resucée d’une vieille blague :<br /> Tu connais la différence entre une DDR5 et un LEGO ?<br /> Euh, non…<br /> Ben continue à jouer avec les Legos !<br />
mamide
Comment ça on sait rien sur les Contrôleurs mémoire DDR5 ?? on sait beaucoup de choses sur les contrôleurs DDR5 … Déjà Alder lake ne prend en charge ce type de RAM qu’en Gear 4 ça veut dire que l’IMC fonctionnera à 1/4 de la fréquence de la RAM ce qui engendrera une latence qui va encore augmenter par rapport à Rocket Lake (Gear 2).<br /> D’ailleurs on a vu un test de la DDR5-6400 avec un i5-12600K avec une latence supérieure à 90ns soit 3 fois plus qu’une DDR4-4800 avec un CPU 10ème Génération … La bande passante par contre est énorme (90 Go/s).<br /> Dans les jeux ça va se faire ressentir à mort puisque la latence passe avant la bande passante.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : de -63% à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
PS5 : fin de pénurie et résultats records pour Sony PlayStation !
Haut de page