Pour concurrencer les AirPods, Amazon va lancer des écouteurs intégrant Alexa

Thibaut Popelier Contributeur
05 avril 2019 à 18h08
0
airpods

Les fameux AirPods d'Apple devraient bientôt être confrontés à un nouveau concurrent... et pas n'importe lequel !

En effet, Amazon proposera prochainement ses propres écouteurs sans fil qui intégreront directement Alexa. Le numéro un de la vente en ligne apportera plusieurs améliorations à son produit maison en réponse à celui de son futur adversaire.

Moins chers que chez Apple pour une qualité similaire ?

C'est par l'intermédiaire de Bloomberg (qui est généralement bien renseigné) que nous apprenons cette nouvelle. D'après plusieurs sources contactées par le site américain, les écouteurs d'Amazon sortiront au cours du second semestre 2019 et auront droit à des caractéristiques assez similaires à celles des AirPods. Ainsi, que ce soit au niveau du design ou même des technologies embarquées, nous ne devrions pas assister à une grosse révolution.

En effet, les écouteurs viendront se placer directement dans les oreilles de l'utilisateur et devront être connectés en Bluetooth à un smartphone pour écouter de la musique ou répondre aux appels. Cependant, toujours selon Bloomberg, Amazon souhaiterait drastiquement améliorer la qualité sonore par rapport aux AirPods. La firme américaine compte aussi lancer ses écouteurs à un tarif plus abordable que celui affiché par Apple (soit en dessous de 229 € pour le modèle le plus récent).

Alexa au coeur des écouteurs

Amazon intégrera également son assistant intelligent Alexa à ses écouteurs qui n'ont pas encore de nom. En prononçant « Alexa » suivi d'un ordre, une personne pourra lancer des musiques, accéder à des informations comme la météo, ou même commander des articles en ligne. Les rumeurs mentionnent aussi le fait que les écouteurs pourront être rechargés en les plaçant directement dans leur étui. Une technique similaire à celle utilisée par Apple.

Enfin, une source très proche d'Amazon a affirmé que la conception de ces écouteurs est l'un des projets les plus importants au sein de la division Amazon Lab126, soit l'équipe en charge de développer toute la partie hardware de la firme. Si l'entreprise dirigée par Jeff Bezos ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, une annonce officielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Modifié le 08/04/2019 à 14h17
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top