Pour concurrencer les AirPods, Amazon va lancer des écouteurs intégrant Alexa

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 avril 2019 à 14h17
0
airpods

Les fameux AirPods d'Apple devraient bientôt être confrontés à un nouveau concurrent... et pas n'importe lequel !

En effet, Amazon proposera prochainement ses propres écouteurs sans fil qui intégreront directement Alexa. Le numéro un de la vente en ligne apportera plusieurs améliorations à son produit maison en réponse à celui de son futur adversaire.

Moins chers que chez Apple pour une qualité similaire ?

C'est par l'intermédiaire de Bloomberg (qui est généralement bien renseigné) que nous apprenons cette nouvelle. D'après plusieurs sources contactées par le site américain, les écouteurs d'Amazon sortiront au cours du second semestre 2019 et auront droit à des caractéristiques assez similaires à celles des AirPods. Ainsi, que ce soit au niveau du design ou même des technologies embarquées, nous ne devrions pas assister à une grosse révolution.

En effet, les écouteurs viendront se placer directement dans les oreilles de l'utilisateur et devront être connectés en Bluetooth à un smartphone pour écouter de la musique ou répondre aux appels. Cependant, toujours selon Bloomberg, Amazon souhaiterait drastiquement améliorer la qualité sonore par rapport aux AirPods. La firme américaine compte aussi lancer ses écouteurs à un tarif plus abordable que celui affiché par Apple (soit en dessous de 229 € pour le modèle le plus récent).

Alexa au coeur des écouteurs

Amazon intégrera également son assistant intelligent Alexa à ses écouteurs qui n'ont pas encore de nom. En prononçant « Alexa » suivi d'un ordre, une personne pourra lancer des musiques, accéder à des informations comme la météo, ou même commander des articles en ligne. Les rumeurs mentionnent aussi le fait que les écouteurs pourront être rechargés en les plaçant directement dans leur étui. Une technique similaire à celle utilisée par Apple.

Enfin, une source très proche d'Amazon a affirmé que la conception de ces écouteurs est l'un des projets les plus importants au sein de la division Amazon Lab126, soit l'équipe en charge de développer toute la partie hardware de la firme. Si l'entreprise dirigée par Jeff Bezos ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, une annonce officielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

⚡️ Bon plan : Canon EOS 2000D + Objectif EF-S 18-55mm IS II + Sac à dos à 519,99€
🔥 Bon plan NordVPN : 2.62 euros par mois pour 3 ans d'abonnement
Neutralité du Net : les USA en passe d'adopter le
Comme le Galaxy Fold, le pli de l'écran du Huawei Mate X est bien visible
Free, Peugeot e208, Google Photos, Orange, Renault ZOE 2 : les actus tech' de la semaine
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page