Des écouteurs sans aucun fil pour l'iPhone 6 SE ?

11 janvier 2016 à 15h03
0
Alors que l'absence de prise jack sur l'iPhone 7 semble se confirmer, Apple travaillerait sur des écouteurs sans aucun fil, y compris celui reliant traditionnellement les parties droite et gauche.

Malgré la pétition qui tourne pour conserver la prise jack sur le prochain iPhone, la messe semble dite. D'après le très informé 9to5mac, Apple aurait bel et bien décidé de se séparer de l'ancestrale connectique.

01F4000008305702-photo-oreillette-bluetooth.jpg

Pour remplacer des EarPods devenus obsolètes, Apple plancherait sur ses AirPods (la firme a déposé la marque), des écouteurs dont le concept ressemble à celui des Dash de Bragi, un produit présenté au dernier CES. C'est à dire des écouteurs sans aucun fil, ni pour les connecter à l'iPhone, ni pour les relier entre eux. Ces écouteurs pourraient enfin être équipés d'un micro intégré.

Un dispositif qui nécessitera un ajustement logiciel, pour reconnaître et prioriser les requêtes à Siri et les prises d'appels, notamment. Côté prix, on peut s'attendre à un tarif assez élevé : les Dash de Bragi (illustrés ci-dessus) devraient être commercialisés autour des 300 dollars.

Heureusement, Apple prévoirait une alternative à ces écouteurs, utilisant soit un fil connecté au port Lightning (ce qui serait sans doute le moins consommateur en énergie), soit un circuit sans fil.

A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plusieurs escrocs sur Leboncoin écopent de peines de prison
Alienware présente un PC
Quand David Bowie flirtait avec la technologie
Zest, l'appli qui
SmartDeviceLink : Ford standardise une alternative à CarPlay et Android Auto
Apple fournirait une application pour migrer de iOS vers Android
Téléphonie : les factures mobiles augmentent encore
Réductions d'impôts : en Belgique, les multinationales vont devoir rembourser
Xiaomi Redmi 3 : un smartphone métallique à 100 euros
CES 2016 : un nouveau ventilateur boîte pour AMD
Haut de page