Netgear : nouvelle caméra Arlo Q Plus et Geofencing

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est à l'occasion du MedPi que Netgear annonce l'arrivée en France d'une nouvelle caméra de surveillance dans sa gamme connectée Arlo.

L'équipementier réseau pour qui la maison connectée prend une place de plus en plus importante, lançait en début d'année au CES sa caméra Arlo Q. Une caméra filaire d'intérieur fonctionnant en Wi-Fi et dotée d'un micro et d'un haut-parleur, contrairement à la tout première génération d'Arlo.

Netgear s'apprête à décliner sa caméra Arlo Q en version Arlo Q Plus. Pour 249 euros TTC, cette nouvelle version ne change rien à l'existant qui reste constitué d'un capteur de 4 mégapixels pour la vidéo avec une résolution maximale en 1080p. Les nouveautés sont à chercher sur des détails, pour certains intéressants. La caméra intègre maintenant un lecteur de cartes microSD pour sauvegarder en local les images de vidéosurveillance. S'il n'est toujours pas possible de sauvegarder ses vidéos sur un NAS, on peut maintenant les sauvegarder à la fois sur le Cloud Netgear et sur la carte microSD.

Netgear livre avec l'Arlo Q Plus un adaptateur se connectant en USB 3.0 OTG à la caméra pour la relier au réseau filaire en RJ45. Celui-ci est un peu gros et destine davantage l'Arlo Q Plus au monde semi-professionnel d'autant que l'adaptateur Ethernet supporte le PoE ou Power Over Ethernet. En clair, avec un switch compatible, la caméra peut être alimentée par l'Ethernet et se passer d'adaptateur secteur. La caméra Arlo Q Plus devrait débouler cet été si tout va bien sur le marché.

0235000008446636-photo-arlo-q-plus.jpg

Netgear Arlo Q Plus


Netgear a également mis en ligne la nouvelle version de son app Arlo. Laquelle jette les bases d'une prise en charge IFTTT mais ajoute surtout la gestion du geofencing. Armé de votre smartphone vous définissez une grille géographique. Lorsque vous êtes dans cette zone, les caméras se désactivent d'elles même, lorsque vous en sortez les caméras s'activent et surveillent votre intérieur.

A lire également

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Euro 2016 : des problèmes de réseau Free Mobile sur certains stades ?
Orange et SFR épinglés par l'Arcep sur la 2G
IBM : vers 14 000 emplois supprimés ?
SFR condamné pour de nombreuses clauses abusives
Pour digérer Alcatel-Lucent, Nokia supprimerait entre 10 000 et 15 000 emplois
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page