Netgear : nouvelle caméra Arlo Q Plus et Geofencing

19 mai 2016 à 19h48
0
C'est à l'occasion du MedPi que Netgear annonce l'arrivée en France d'une nouvelle caméra de surveillance dans sa gamme connectée Arlo.

L'équipementier réseau pour qui la maison connectée prend une place de plus en plus importante, lançait en début d'année au CES sa caméra Arlo Q. Une caméra filaire d'intérieur fonctionnant en Wi-Fi et dotée d'un micro et d'un haut-parleur, contrairement à la tout première génération d'Arlo.

Netgear s'apprête à décliner sa caméra Arlo Q en version Arlo Q Plus. Pour 249 euros TTC, cette nouvelle version ne change rien à l'existant qui reste constitué d'un capteur de 4 mégapixels pour la vidéo avec une résolution maximale en 1080p. Les nouveautés sont à chercher sur des détails, pour certains intéressants. La caméra intègre maintenant un lecteur de cartes microSD pour sauvegarder en local les images de vidéosurveillance. S'il n'est toujours pas possible de sauvegarder ses vidéos sur un NAS, on peut maintenant les sauvegarder à la fois sur le Cloud Netgear et sur la carte microSD.

Netgear livre avec l'Arlo Q Plus un adaptateur se connectant en USB 3.0 OTG à la caméra pour la relier au réseau filaire en RJ45. Celui-ci est un peu gros et destine davantage l'Arlo Q Plus au monde semi-professionnel d'autant que l'adaptateur Ethernet supporte le PoE ou Power Over Ethernet. En clair, avec un switch compatible, la caméra peut être alimentée par l'Ethernet et se passer d'adaptateur secteur. La caméra Arlo Q Plus devrait débouler cet été si tout va bien sur le marché.

0235000008446636-photo-arlo-q-plus.jpg

Netgear Arlo Q Plus


Netgear a également mis en ligne la nouvelle version de son app Arlo. Laquelle jette les bases d'une prise en charge IFTTT mais ajoute surtout la gestion du geofencing. Armé de votre smartphone vous définissez une grille géographique. Lorsque vous êtes dans cette zone, les caméras se désactivent d'elles même, lorsque vous en sortez les caméras s'activent et surveillent votre intérieur.

A lire également

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top