Transcend Wi-Fi SD Card : une alternative économique aux cartes Eye-Fi

Transcend, spécialiste de la mémoire flash à bas prix, se lance à son tour sur le marché de la carte SD Wi-Fi. Il emboite ainsi le pas à Eye-Fi, ténor du segment qui vient d'annoncer une timide mise à jour, mais aussi à Toshiba et à PQI.

Le Wi-Fi commence à se démocratiser sur les appareils photo, mais il reste encore quelques années avant qu'il ne soit généralisé. Dans ce contexte, Transcend a annoncé hier la Wi-Fi SD Memory Card, qui remplit sensiblement les mêmes fonctions que les autres cartes SD Wi-Fi du marché, mais qui présente l'intérêt d'être la moins chère.

05508415-photo-transcend-wi-fi-sd.jpg

Comme les cartes Eye-Fi, elle offre deux modes pour transférer sans fil le contenu d'un appareil photo. Le mode Direct Share permet d'accéder aux photos et aux vidéos stockées sur la carte mémoire depuis un terminal Android ou iOS, sans point d'accès, pour les copier et/ou les partager instantanément par email ou sur des réseaux sociaux. L'Internet Mode permet quant à lui d'utiliser un point d'accès Wi-Fi, à domicile par exemple, pour permettre à des ordinateurs d'accéder aux contenus au travers d'un navigateur Internet. Contrairement à Eye-Fi, Transcend ne semble pas proposer de fonction de sauvegarde en ligne ou de partage autonome, et on ne sait pas si le format RAW est pris en charge.

La carte mémoire proprement dite est quoi qu'il en soit estampillée Class 10, ce qui garantit qu'elle offre un débit en écriture d'au moins 10 Mo/s, adapté à tous les usages grand publics (y compris la vidéo Full HD).

La carte mémoire Transcend Wi-Fi SD est déclinée en capacité de 16 et 32 Go, pour respectivement 70 et 100 dollars. À titre de comparaison, les Eye-Fi équivalentes de 8 et 16 Go viennent de baisser à 80 et 100 dollars. Elles sont disponibles dès à présent aux États-Unis, mais aucune information n'est communiquée quant au reste du monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter réinitialise par erreur plusieurs mots de passe
Mozilla fête les 8 ans du navigateur Firefox
Nvidia : les puces Tegra ont tiré la croissance ce trimestre
L'Australie met fin à son projet de filtrage du Web
Evernote 5 pour iOS : une refonte majeure de l'interface
BlueKiwi Zen : le RSE d’Atos pour en finir avec les e-mails
Midori : l'OS secret de Microsoft, toujours en développement
Des awards pour les tests de Clubic !
Japan Display produit un écran LCD à 651 ppp
Le marché mobile atteint un sommet grâce aux offres low-cost
Haut de page