Zappiti NAS RIP : votre propre VOD en numérisant vos DVD et Blu-ray

08 mars 2016 à 18h36
0
Zappiti se diversifie en complétant sa gamme de lecteurs multimédia d'un luxueux serveur de stockage. Face à des ténors du NAS tels que Synology, le Français se démarque avec une spécificité intéressante : son produit intègre un lecteur permettant de dématérialiser sa collection de DVD et de Blu-ray.

Lire : Zappiti Player 4K Mini : un lecteur Android Ultra HD haut de gamme avec Kodi

0230000008374684-photo-zappiti-nas-rip.jpg

Le nouveau Zappiti NAS RIP répond ainsi aux exigences de certains cinéphiles :
  • qui ne sont pas satisfaits par l'offre légale en ligne (contraintes des DRM, qualité d'image, de son, absence de bonus)
  • qui ne veulent ni manipuler de DVD/Blu-ray, ni s'encombrer de lecteurs
  • qui veulent néanmoins soutenir l'industrie du cinéma et pas se rabattre sur le téléchargement illégal
Concrètement, le possesseur d'un Zappiti NAS RIP continue à acquérir films et séries sur DVD et Blu-ray, mais au lieu de les sortir lors des séances, il les numérise dès réception. Il lui suffit pour ce faire d'insérer le disque dans le lecteur du serveur, qui en fait automatiquement une copie conforme (ISO).

Dès lors, l'utilisateur peut accéder à l'ensemble de sa collection à tout moment, depuis plusieurs pièces (multiroom), sans avoir à manipuler de support physique. Le serveur indexe les films avec un ensemble de métadonnées : titre, réalisateur, acteurs, date de sortie, synopsys, visuels...

Le Zappiti NAS est limité à cet usage, il ne remplit aucune autre des fonctions d'un NAS conventionnel, de partage de fichiers ou de sauvegarde notamment. Il n'est d'ailleurs compatible qu'avec les lecteurs Zappiti Player.

Le Zappiti NAS RIP est quoi qu'il en soit commercialisé dès à présent, pour la coquette somme de 1 500 euros sans disque dur. Le serveur comporte huit emplacements 3,5 pouces. Vendu environ 300 euros, un modèle de 6 To par exemple permet de stocker 150 Blu-ray ou 900 DVD. Pour justifier un prix si élevé, le fabricant se compare à des acteurs du luxe tels que BNM ou Kaleideskape, dont les solutions démarrent à plusieurs milliers d'euros.

03E8000008374680-photo-zappiti-nas-rip.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top