🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

OCZ RevoDrive Hybrid : 910 Mo/s et capacité généreuse à la fois

20 septembre 2018 à 14h16
0
OCZ annonce finalement le lancement du « RevoDrive Hybrid », qu'il exposait début juin au Computex, un support de stockage hybride combinant un SSD de 100 Go et un disque dur de 1 To.

0140000004545894-photo-ocz-revodrive-hybrid.jpg

Le concept a le vent en poupe, car il mêle le meilleur des deux mondes, en toute transparence pour l'utilisateur. Combiner le faible coût au gigaoctet d'un disque dur et les hautes performances d'un SSD permet d'offrir un support de stockage à la fois aussi performant qu'un SSD et aussi généreux qu'un disque dur.

Face aux solutions concurrentes d'Intel et de Seagate, celle d'OCZ met l'accent sur la performance, quitte à être plus onéreuse. Le « RevoDrive Hybrid » est effectivement au SSD ce que le Seagate Momentus XT ou l'Intel Smart Response sont au disque dur. Le disque dur est ici l'appoint d'un SSD performant, et non l'inverse.

Non content d'offrir une capacité confortable de 100 Go, de quoi maintenir en « mémoire cache » tous les logiciels mais aussi l'essentiel des données qu'on utilise au quotidien, ce SSD délivre jusqu'à 910 Mo/s en séquentiel et 120 000 IOPS en aléatoire. De quoi largement justifier l'emploi de l'interface PCI-Express x4, puisque le Serial ATA à 6 Gbps plafonne à 750 Mo/s.

Les fichiers identifiés par la « Virtualized Controller Architecture 2.0 » comme étant peu utilisés restent quant à eux sur le disque dur de 1 To au format 2,5 pouces.

L'« OCZ RevoDrive Hybrid » est commercialisé dès à présent dans le monde entier au prix public de 500 dollars, soit l'équivalent de 350 euros HT. Le tarif devrait varier entre 399 et 449 euros en France, selon OCZ. À titre de comparaison, un SSD de dernière génération de 128 Go et un disque dur 3,5 pouces de 1 To se négocient séparément environ 300 dollars. Gérer soi-même la répartition des données est donc une alternative économique qui fait réfléchir.

0000014004545896-photo-ocz-revodrive-hybrid.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Antivirus : AVG Antivirus Free et Internet Security 2012 disponibles
TomTom ajoute bientôt la compatibilité iPad
Antennes relais : le gouvernement souhaite diminuer l'exposition aux fréquences
Samsung: un Slate PC sous Windows 7 dès l'automne
Budget Mobile No Limit Numéros : alternative plus souple au
Bouygues Telecom recrute deux fois plus d'abonnés haut débit fixe que SFR
France numérique 2020 : le gouvernement ouvre les consultations
Sony Tablet S et P : date de lancement, tarifs et fiche technique détaillée
Sony Vaio L : le tout-en-un tactile passe à la 3D
Le Pakistan interdit l'usage du chiffrement et des VPN
Haut de page