Intel RST : un pilote pour gérer les disques durs de 2 To et plus

21 décembre 2010 à 07h43
0
00A0000003734376-photo-hitachi-7k3000.jpg
Intel a récemment mis en ligne un pilote destiné aux cartes mères équipées de ses chipsets visant à permettre la prise en charge des disques durs affichant des capacités supérieures à 2,2 To. Attention toutefois, cette compatibilité se limite aux disques durs secondaires, qui n'hébergent pas le système d'exploitation servant au démarrage.

Ce pilote Intel RST (Rapid Storage Technology), estampillé 10.1 et mis en ligne le 15 décembre dernier, n'est officiellement censé améliorer que la prise en charge du RAID sur les contrôleurs SATA compatibles. Selon un courrier électronique envoyé par le fabricant aux sites HardOCP et LegitReviews, il permettrait toutefois également de s'affranchir de la limitation technique qui fait qu'un disque dur affichant une capacité supérieure à 2,2 To n'est pas reconnu correctement par le BIOS et la table de partitionnement MBR de la carte mère.

On pourra consulter la liste des chipsets compatibles et télécharger le pilote concerné (10.1.0.1008) depuis ce lien. Il ne suffira toutefois pas à outrepasser la limite des 2 To dans le cas d'un disque de démarrage. Pour ce faire, il faudra en effet disposer d'une carte mère ayant abandonné le BIOS au profit de l'EFI, ainsi que d'un disque disposant d'une partition GPT.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page