Seagate Backup Plus : disques durs de sauvegarde avec aspect social

0
00FA000005232336-photo-seagate-backup-plus.jpg
Seagate vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de la gamme Backup Plus, destinée à remplacer l'actuelle gamme GoFlex FreeAgent. Focalisé sur la sauvegarde en un clic, ces nouveaux disques durs proposent également des fonctions sociales.

Ce n'est pas du côté des performances que penche l'aspect innovant de la gamme Backup Plus : certes, le design des nouveaux disques durs de Seagate attire l'œil de par son côté épuré, et il dispose toujours d'un connecteur USM, mais c'est du côté de ses fonctions sociales qu'il faut regarder.

Les disques Backup Plus sont en effet les premiers à pouvoir non seulement sauvegarder des données locales en un clic, mais également les photos et vidéos en les envoyant sur Facebook et Flickr - Seagate prévoit d'inclure prochainement de nouveaux services. Des sites ayant déjà testé l'ensemble, comme disque dur permet d'effectuer les opérations facilement sans même avoir à se rendre directement sur le site. A noter qu'il est également possible de récupérer des fichiers stockés sur ces sites, pour en réaliser des sauvegardes locales avec la même facilité.

Cette nouvelle gamme de disques durs est d'ores et déjà disponible dans les boutiques américaines et sur le Web dans des capacités de 500 Go, 750 Go et 1 To (pour des tarifs allant de 120 dollars à 140 dollars) pour ses versions portables, et de 1 To à 4 To (de 130 dollars à 250 dollars) pour ses versions de bureau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WWDC 2012 : OS X Mountain Lion sera disponible le mois prochain
Kodak met en vente son catalogue de brevets
L'attachant Cubis Creatures gratuit temporairement sur iPhone / iPad
Computex 2012 : Sandisk mise sur le SSD caching
Mac Pro : une mise à niveau anecdotique, en attendant mieux
Apple Airport Express : WiFi double bande et nouveau design
iTunes 10.6.3 : prise en charge d'iOS 6 bêta et correction de bugs
WWDC 2012 : Apple met à jour ses MacBook Air et MacBook Pro
WWDC : un MacBook Pro avec écran Retina de  2 880 x 1 800 pixels
WWDC 2012 : Apple dévoile les nouveautés d'iOS 6
Haut de page