Satechi Lockdown : un boîtier pour disque dur avec verrouillage tactile

Par
Le 13 septembre 2011
 0
00fa000004577580-photo-satechi-lockdown.jpg
La marque Satechi vient de dévoiler un boîtier externe destiné à accueillir un disque dur 2,5 pouces en SATA. Sa particularité est de proposer une sécurité très renforcée.

Le LockDown dispose d'une connectique USB 3.0 et propose un chiffrement des données en 256 bits AES et un mot de passe à entrer manuellement par l'intermédiaire de son clavier tactile : c'est à l'utilisateur de choisir une combinaison allant de 4 à 8 chiffres pour verrouiller l'accès à ses données - 100 millions de combinaisons disponibles selon la firme.

Proposé dans une finition noire brillante - attention aux traces de doigts qui pourraient trahir votre mot de passe, à la façon des films d'espionnage ! - ce boîtier dispose également d'un écran OLED qui affiche des informations sur la capacité du disque et les dossiers qu'il contient.

Le Satechi LockDown est proposé nu au prix de 80 dollars sur Amazon : un prix conséquent pour un boîtier auquel il faut rajouter un disque dur, mais d'aucun diront que la sécurisation des données sensibles n'a pas de prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top