Il confisque l’iPhone d’un élève, le père attaque en justice

0
A Singapour, un père n'a visiblement pas apprécié qu'un enseignant confisque l'iPhone 7 de son fils qui jouait avec pendant un cours. Le papa procédurier a décidé d'attaquer le proviseur de l'établissement en justice.

La Justice a d'ailleurs rapidement tranché en faveur de l'école.

Trois mois de confiscation

Au prix de l'iPhone 7 à Singapour (près de 1 000 dollars), on peut comprendre l'émoi de ce père lorsqu'il a appris que son fils s'était fait confisquer son appareil à l'école. Pris en flagrant délit de consultation pendant les cours, le jeune homme n'a eu d'autre choix que de le remettre, sans doute la mort dans l'âme, au proviseur de son lycée. Sanction : 3 mois de privation ! Un délai jugé disproportionné par le père du garçon.

L'homme a donc pris la plume pour signifier par mail au chef d'établissement son mécontentement dans des termes fermes. Mais à son grand déplaisir, son courrier n'a jamais reçu de réponse. Qu'à cela ne tienne, le papa a donc décidé de passer à la vitesse supérieure, en mettant son avocat sur le coup. Deuxième lettre, donc, plus formelle, avec mise en demeure de restitution de l'appareil. Réaction de l'établissement : aucune...

01F4000008676324-photo-iphone-colorware.jpg


La Justice a tranché

Affront ! Le papa outré et bien lancé embraye donc, saisissant la justice singapourienne pour contraindre l'école de son fils à lui restituer l'iPhone de la discorde. Le hic, pour le papa procédurier, c'est que le règlement intérieur de l'établissement mentionnait bien en toutes lettres qu'en cas d'usage d'objet interdit dans ses murs, celui-ci serait confisqué pour une durée de trois mois.

Les règles étant établies dès le départ et l'élève ayant reconnu avoir utilisé l'iPhone 7 pendant les cours, le tribunal de Singapour, peut-être un brin agacé d'avoir à statuer sur une telle affaire, a débouté le papa en colère et confirmé les mesures prises par l'école. Reste à savoir si l'iPhone sera bien restitué au bout de trois mois au jeune homme indélicat...


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top