Véronique Weill

01 juin 2018 à 15h36
0

Véronique Weill


Directrice des Opérations du Groupe AXA
"Femme d'action du numérique"


Accéder au vote !

Véronique Weill n'a pas de temps à perdre. C'est en effet en partie sur ses épaules que repose l'ambition d'AXA de devenir le leader de l'assurance sur le numérique. « Le monde change vite, AXA change aussi » a affirmé avec détermination la directrice des opérations du groupe en avril dernier lors de la signature d'un partenariat mondial avec Facebook. Le contenu de cet accord ? Faire du réseau social un outil majeur d'interaction entre le 1er assureur français et ses clients. Un volet inclut par ailleurs toute une série de formations aux réseaux sociaux, dispensées directement par les experts de la société californienne aux collaborateurs d'AXA. C'est la première fois que Facebook signe un partenariat d'une telle ampleur. Avec, de surcroît, « une phase de négociations qui n'a pas excédé 3 mois », s'est félicité Véronique Weill. La femme pressée en sait quelque chose, elle a exercé une grande partie de sa vie professionnelle dans la banque d'affaires JP Morgan à Londres et à New York.

Pour accélérer la transformation numérique d'une organisation de près de 160 000 collaborateurs présents dans 56 pays, Véronique Weill veut y insuffler une culture de l'innovation. Cela s'est concrétisé par l'inauguration toute récente dans la Sillicon Valley d'une antenne, l'AXA Lab, chargée de pister au plus près les dernières tendances technologiques, de nouer des partenariats avec les acteurs de la Silicon Valley, ou de développer des plateformes de formation pour les équipes d'AXA. C'est aussi la création en France de l'AXA Seed Factory, un fonds d'amorçage de 10 millions d'euros d'investissement pour les jeunes pousses, ou encore le financement de la chaire HEC « Stratégie Digitale et Big Data. »

Une grande part des 800 millions d'euros investis sur trois ans dans cette révolution numérique, seront destinés en priorité aux équipes internes faisant preuve d'inventivité, et ce, partout dans le monde. Avec un objectif clair pour Véronique Weill : donner à AXA l'agilité et la réactivité d'une start-up.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube sur Android : bientôt le choix de la qualité des vidéos
Twitter rachète Namo Media, spécialiste du native advertising
rafi Haladjian
Eric Carreel
Corsair Flash Voyager GTX : la clé USB qui se prenait pour un SSD
Jean-Daniel Guyot
Une commission sur le numérique arrive à l’Assemblée nationale avec des objectifs flous
Amazon lance son service Kindle Cloud Reader en France
Microsoft affirme que la Xbox One est plus performante sans Kinect
Un an après les révélations de Snowden, la Toile s'unit sur ResetTheNet.org
Haut de page