🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cortana s'invite au sein de CyanogenMod 12.1

01 juin 2018 à 15h36
0
L'assistante virtuelle Cortana trouve désormais sa place au sein de CyanogenMod avant une intégration officielle à Cyanogen OS.

Microsoft compte bien démocratiser son assistante virtuelle Cortana pour créer un maximum de passerelles avec les appareils équipés de Windows 10. Initialement embarqué au sein de Windows Phone 8.1, le service s'est invité officiellement sur iOS et Android outre-Atlantique avec une synchronisation des carnets de note pour l'obtention de suggestions personnalisées, la météo locale ou des actualités sur ses centres d'intérêt.

Microsoft travaille très étroitement avec l'équipe de Cyanogen et, après avoir signé un accord pour installer par défaut plusieurs de ses applications sur Cyanogen OS, la société annonçait le mois dernier que son assistante virtuelle s'inviterait dans son système commercial en début d'année 2016. Cette intégration proposera par exemple d'utiliser la fonctionnalité Hey Cortana.

CyanogenMod, la version communautaire de Cyanogen OS, vient pour sa part de recevoir une mise à jour. Plus précisément, celle-ci concerne CM 12.1.1 et la build est estampillée 12.1.1-YOG7DAS2K1. D'un poids de 68,8 Mo, cette mise à jour corrige un certain nombre de bugs et plusieurs vulnérabilités, mais offre aussi une intégration plus poussée de Cortana. Le mobinaute pourra donc activer l'assistante via la commande vocale et régler les différents paramètres. Notons tout de même qu'il est possible de désinstaller Cortana.

035C000008165046-photo-cortana-android-ban.jpg


L'équipe de Cyanogen adopte une stratégie pour le moins surprenante avec son fork d'Android puisque, avec l'aide de Microsoft, le fondateur et PDG Kirt McMaster espère la mort de Google : « Nous voulons tirer une balle dans la tête de Google », affirmait-il ainsi dans une interview recueillie par Forbes au mois de mars. Cyanogen OS est livré avec la suite Microsoft Office, Outlook, Skype ou encore Bing.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page