Sony prépare l'arrivée de ses consoles Playstation en Chine

26 mai 2014 à 17h23
0
Après Microsoft, c'est au tour de Sony de préparer l'arrivée de ses consoles sur le marché chinois. L'entreprise nippone a établi deux coentreprises à Shanghai dans le but d'y produire ses consoles Playstation.

00FA000007097948-photo-ps4.jpg
L'ouverture du marché chinois concernant les consoles de jeux vidéo étrangères motive les grands constructeurs à mettre le pied à l'étrier. Après Microsoft, qui annonçait fin avril son intention de commercialiser sa Xbox One sur le territoire dès septembre prochain, c'est au tour de Sony de se lancer.

L'entreprise japonaise s'est pour cela associée à Shanghai Oriental Pearl, une entreprise du secteur du divertissement. Les deux sociétés vont mettre sur pied deux coentreprises basées au sein de la zone franche de Shanghai pour y produire les consoles qui seront commercialisées en Chine : la condition sine qua non de la vente de consoles étrangères sur ce marché est qu'elles soient fabriquées sur place, et non importées.

La dépêche de Reuters, qui reprend les informations d'un communiqué de Sony, ne précise pas quelles consoles sont concernées par cette mise en production. On peut cependant imaginer que la Playstation 4 est concernée, et potentiellement la Playstation 3, dont le large catalogue pourrait trouver preneur en Chine - Sony a d'ores et déjà annoncé son intention de commercialiser « des jeux non-chinois » au lancement de sa ou ses consoles. Le pays compte 500 millions de joueurs potentiels, et représente, pour les constructeurs de console, un marché à conquérir.

Sony a également annoncé qu'il conservera 49% des parts de la première coentreprise, qui disposera d'un capital de 1,6 millions de dollars. Il conservera 70% des parts de la seconde coentreprise, qui disposera quant à elle d'environ 7 millions de dollars de capital. L'annonce a dynamisé l'action de l'entreprise à la bourse de Tokyo, la faisant grimper de 3,13% dans la journée.

Pour aller plus loin : La Xbox One bientôt commercialisée en Chine

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet