Sony prépare l'arrivée de ses consoles Playstation en Chine

26 mai 2014 à 17h23
0
Après Microsoft, c'est au tour de Sony de préparer l'arrivée de ses consoles sur le marché chinois. L'entreprise nippone a établi deux coentreprises à Shanghai dans le but d'y produire ses consoles Playstation.

00FA000007097948-photo-ps4.jpg
L'ouverture du marché chinois concernant les consoles de jeux vidéo étrangères motive les grands constructeurs à mettre le pied à l'étrier. Après Microsoft, qui annonçait fin avril son intention de commercialiser sa Xbox One sur le territoire dès septembre prochain, c'est au tour de Sony de se lancer.

L'entreprise japonaise s'est pour cela associée à Shanghai Oriental Pearl, une entreprise du secteur du divertissement. Les deux sociétés vont mettre sur pied deux coentreprises basées au sein de la zone franche de Shanghai pour y produire les consoles qui seront commercialisées en Chine : la condition sine qua non de la vente de consoles étrangères sur ce marché est qu'elles soient fabriquées sur place, et non importées.

La dépêche de Reuters, qui reprend les informations d'un communiqué de Sony, ne précise pas quelles consoles sont concernées par cette mise en production. On peut cependant imaginer que la Playstation 4 est concernée, et potentiellement la Playstation 3, dont le large catalogue pourrait trouver preneur en Chine - Sony a d'ores et déjà annoncé son intention de commercialiser « des jeux non-chinois » au lancement de sa ou ses consoles. Le pays compte 500 millions de joueurs potentiels, et représente, pour les constructeurs de console, un marché à conquérir.

Sony a également annoncé qu'il conservera 49% des parts de la première coentreprise, qui disposera d'un capital de 1,6 millions de dollars. Il conservera 70% des parts de la seconde coentreprise, qui disposera quant à elle d'environ 7 millions de dollars de capital. L'annonce a dynamisé l'action de l'entreprise à la bourse de Tokyo, la faisant grimper de 3,13% dans la journée.

Pour aller plus loin : La Xbox One bientôt commercialisée en Chine
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top