Livebox Play : détail des offres et lancement le 7 février

31 janvier 2013 à 18h14
0
Annoncée de longue date, la Livebox Play d'Orange sera lancée le 7 février prochain. Orange a confirmé aujourd'hui les modalités d'accès, la location, et les forfaits qui lui seront associés, en ADSL ou en fibre optique.

Présentée en fanfare par Stéphane Richard, en novembre dernier, la Livebox Play fera comme prévu ses débuts commerciaux le 7 février prochain, avec une distribution qui sera dans un premier temps limitée aux clients ayant effectué une réservation anticipée. Une semaine avant le coup d'envoi officiel, Orange officialise enfin le prix des forfaits qui lui seront associés et le coût d'accès au lecteur Blu-ray optionnel.

Livebox Play à 39,90 euros par mois

Orange conserve les offres Livebox Découverte et Livebox Zen actuelles sans en modifier la tarification, et ajoute la Livebox Play comme une nouvelle formule premium, accessible en ADSL ou en fibre. La formule est annoncée à 39,90 euros par mois, avec modem routeur et décodeur TV. Le lecteur Blu-ray (compatible 3D) fourni par Panasonic et commercialisé directement par Orange sera quant à lui disponible à partir du mois d'avril, en échange de 99 euros.

01CC000005544995-photo-orange-livebox-play-et-livebox-play-tv.jpg

Deux formules Livebox Play sont en réalité proposées, à prix identique mais avec des options différentes selon que l'accès se fait via ADSL ou via fibre optique. Le détail des offres n'a pas encore été communiqué de façon officielle, mais nous avons pu en obtenir confirmation.

La première propose Internet jusqu'à 20 Mb/s, appels illimités vers les fixes sur 103 destinations et vers les mobiles en France ainsi que l'offre au bouquet TV d'Orange (160 chaines dont une en 3D). Ce forfait ADSL propose également 80 Go d'espace de stockage sur l'enregistreur fourni, ainsi qu'un avantage au choix entre accès à Deezer Premium+, au Pass Vidéo, ou à la formule Let's Go 100 Mo, qui permettra de doter un appareil mobile d'un accès à Internet en mobilité. Il ouvre enfin droit à 50 Go d'espace de stockage en ligne sur le service d'Orange.


La formule fibre reprend les éléments précédents, mais avec quelques améliorations significatives. La première est la promesse d'un accès à Internet jusqu'à 200 Mb/s (similaire à ce que propose Numericable dans certaines zones), sous réserve d'éligibilité. L'offre stockage en ligne passe à 100 Go, l'enregistreur TV devient extensible à 240 Go, et une option Pass jeux premium s'ajoutent à celles que propose le forfait ADSL.

L'équipement Livebox reste subordonné à une location, facturée 3 euros par mois.«  L'offre Livebox Play (ADSL ou Fibre) est valable pour tous les nouveaux clients mais aussi pour tous les clients Orange, avec d'éventuels frais d'échange de matériel, suivant l'offre souscrite », précise par ailleurs l'opérateur. Le montant exact de ces frais n'a pas encore été précisé, mais il serait de l'ordre de 50 euros quand ils s'appliquent. Soulignons enfin que ces offres sont lancées « sans engagement ».

Une vraie Livebox au goût du jour

Déjà longuement détaillées dans nos colonnes, les caractéristiques de la Livebox Play sont censées permettre à l'opérateur de se repositionner face aux box de ses concurrents directs. Le boitier modem routeur est équipé d'un écran OLED monochrome de 128x32 pixels en façade. Côté connectique, il dispose de 2 ports USB 2.0, du WiFi dual band 2,4 Ghz IEEE 802.11 b/g/n et 5 Ghz IEEE 802.11 a/n et de 4 ports Ethernet gigabit.

Le boitier TV est quant à lui animé par un processeur Intel CE4257 (Groveland) et embarque deux tuners TNT, trois ports USB 2.0 et un disque dur de 320 Go, dont l'accès sera restreint en fonction des offres. L'ensemble s'accompagne d'une télécommande dotée d'un clavier intégré, ainsi que d'un joystick et d'un gyroscope. L'interface fait quant à elle la part belle aux réseaux sociaux, ainsi qu'à l'offre de contenus de l'opérateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top