Zen ou Star, Orange lance de nouveaux forfaits Livebox

07 avril 2011 à 21h14
0
Orange renouvellera le 14 avril prochain ses offres triple play domestiques, qui s'articuleront désormais autour de deux forfaits, Livebox Zen et Livebox Star, respectivement facturés 33,90 et 39,90 euros par mois.

Orange, qui jusqu'ici opérait plusieurs formules dans le domaine de l'accès à Internet par ADSL ou par fibre, a décidé de simplifier ses gammes. Au 14 avril prochain, l'opérateur lancera deux nouvelles formules intégrant téléphonie fixe et télévision via Internet, les forfaits Livebox Zen et Livebox Star, qui tous deux pourront toutefois être enrichis de quelques options spécifiques.

Livebox Zen : un triple play standard à 33,90 euros

Livebox Zen se veut l'offre la plus grand public, avec accès à Internet, téléphonie en illimité vers les fixes et plus de 100 destinations à l'internationale et bouquet de quelque 130 chaines en télévision sur IP (sous réserve d'éligibilité). Ouvrant accès aux services optionnels tels que la vidéo à la demande (qu'il s'agisse de formules payantes ou de la télévision de rattrapage), le forfait Livebox Zen est affiché à un tarif identique que la ligne soit connectée en ADSL ou en fibre optique : 33,90 euros par mois, avec un engagement d'un an, si la ligne est dégroupée, et 28,90 euros par mois si un abonnement téléphonique France Télécom est conservé (16 euros / mois).

A ce tarif de façade, il faudra toutefois ajouter 3 euros par mois pour la location de la Livebox, Orange choisissant de ne pas intégrer cette dernière à ses forfaits.

012C000004154314-photo-livebox-zen.jpg

Livebox Star : 50 films en VOD et appels vers les mobiles inclus

Pour 39,90 euros avec engagement d'un an, le futur abonné se verra proposer la formule Livebox Star, qui reprend les fondamentaux de la précédente en y ajoutant un certain nombre d'options, à commencer par les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, dans la limite de 500 correspondants différents par mois. La formule comprend également la mise à disposition d'une extension disque dur dédiée au boitier TV de la Livebox, et permettant de changer cette dernière en enregistreur personnel (PVR) d'une capacité de 80 Go.

Enfin, Livebox Star intègre, aux côtés de l'offre VOD standard, un accès permanent et illimité à un catalogue de 50 films dont la consultation est comprise dans le forfait. Celui-ci n'intégrera pas les dernières nouveautés du moment, mais proposera une sélection variée de films datant de deux ou trois ans, piochés parmi les succès en salles. Une moitié de ce catalogue sera renouvelée sur une base mensuelle, promet l'opérateur, ce qui garantit donc 25 nouveaux contenus tous les 30 jours. Là encore, un supplément de trois euros par mois sera demandé pour la location de la Livebox. Les abonnés qui conservent une ligne fixe seront quant à eux facturés 34,90 euros.

012C000004154316-photo-livebox-star.jpg

En parallèle de ces deux forfaits, Orange proposera logiquement ses services optionnels, tels que l'abonnement à la formule Deezer Premium facturée 5 euros par mois.

Articulée autour de deux forfaits qui ne font plus la distinction entre ADSL et fibre, l'offre se veut plus lisible pour le consommateur, mais aussi plus à même de répondre à la concurrence, incarnée notamment par les forfaits Freebox Revolution ou Neufbox Evolution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top