La prochaine Livebox serait fournie par Technicolor

La nouvelle Livebox, prévue pour 2012, devrait être produite par Technicolor, révèle le Figaro dans son édition de mercredi. Aucune information n'a filtré quant à la nature de cette box, même si les dernières nouveautés de l'ex-Thomson sont susceptibles de donner quelques indices.

Selon le Figaro, Technicolor aurait donc remporté l'appel d'offres lancé par Orange au sujet de la future Livebox. Celui qu'on connaissait jusqu'en 2010 sous le nom Thomson Multimédia signerait donc son grand retour chez l'opérateur historique, puisqu'il produisait l'une des deux versions de la première génération de Livebox avant de se voir ravir le marché par son concurrent SagemCom.

Quelle sera la nature exacte de cette future box ? Impossible à dire pour l'instant, même s'il va de soi qu'Orange aura à coeur de rattraper ses concurrents SFR ou Free au niveau des fonctionnalités proposées, notamment au niveau de la télévision.

012C000004029574-photo-technicolor-ces-2011.jpg

Prototypes de set-top box Technicolor

A ce titre, les dernières avancées dévoilées publiquement par Technicolor donnent peut-être quelques pistes. Au CES de Las Vegas, en janvier, le fabricant présentait ainsi un prototype de boitier multimédia de type set-top box, destiné à la télévision, animé par un processeur Intel Atom CE 4200. Une puce assez proche du CE 4100 qui équipe aujourd'hui la Freebox Revolution, mais dotée de deux améliorations : une consommation électrique revue à la baisse et, surtout, le jeu de composants nécessaire au transcodage à la volée d'un flux vidéo.

En parallèle de ce nouveau boitier, Technicolor a développé tout un écosystème logiciel baptisé Medianavi, destiné aussi bien aux opérateurs qu'aux fabricants d'appareils d'électronique grand pubilc, visant à favoriser la distribution sur le réseau domestique des contenus et des services. Ce dernier pourrait servir de socle à la future offre Livebox d'Orange... à moins qu'on ne le retrouve avant au sein du futur boitier TV de la Bbox de Bouygues, dont la version actuelle est produite par Technicolor et repose sur sa plateforme SmartVision.

0104000004029570-photo-technicolor-ces-2011.jpg
0104000004029572-photo-technicolor-ces-2011.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Bon plan VPN : Dernières heures pour la promo sur l'abonnement NordVPN à -68%
Bon plan TV : 4 promos immanquables pour s'équiper avant l'Euro 2021
E3 2021 : la liste des participants s'allonge avec Square Enix ou encore Bandai Namco
Haut de page