Freebox Revolution : le Konami Code change la zone du lecteur Blu-ray

Par
Le 21 octobre 2011
 0
Les développeurs de la Freebox Revolution ont implémenté une fonction permettant de modifier la zone du lecteur Blu-ray, mais celle-ci ne se révèle pas de prime abord. Il faudra en effet passer par une variante du célèbre « Konami Code » pour y accéder.

Comme la plupart des lecteurs Blu-ray du marché, celui qui équipe la Freebox Revolution est « zoné », ce qui signifie qu'il ne peut en théorie lire que les disques achetés dans sa zone de commercialisation. Un lecteur acheté en Europe est ainsi paramétré pour lire les Blu-ray de la zone B, et ne saura donc pas lire les disques venant des Etats-Unis et du Japon (zone A) ou d'Asie du sud-ouest (zone C). Certains lecteurs, dits « dézonés », s'affranchissent de cette limitation. Pour les autres, une option permet généralement de modifier la zone par défaut, mais celle-ci n'est pas toujours mise en évidence.

Sur la Freebox Revolution, c'est même tout le contraire. Comme l'a découvert Universfreebox, les développeurs ont en effet choisi de ne révéler cette option que dans un cas bien précis : la saisie du début du fameux « Konami Code », une suite d'instructions qui dans de nombreux jeux Konami permettait d'accéder à des options cachées ou à des cheat codes.

Si vous souhaitez profiter de cette option, il faudra donc vous rendre dans le menu réglages, puis sélectionner Blu-ray. Là, il faudra à l'aide des fléches de la télécommande saisir la suite suivante : « haut haut bas bas gauche droite gauche droite », pour voir apparaître un menu permettant de choisir entre les zones A, B et C.

04673780-photo-changement-de-zone-blu-ray-freebox.jpg

Source UniversFreebox

Il ne s'agit donc pas d'un dézonage à proprement parler, puisqu'une manipulation manuelle est requise pour passer d'une zone à l'autre, mais cette option devrait tout de même ravir ceux qui s'approvisionnent sur un autre continent en Blu-ray. Plus bas, une seconde option permet quant à elle dézoner le lecteur DVD. Reste à savoir si le système permet des allers et retours entre zones de façon illimitée ? Sous Windows, seuls cinq changements de zone sont par exemple autorisés pour un lecteur DVD.

04673788-photo-changement-de-zone-dvd-windows.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top