Free promet une "innovation majeure" autour des box avant la fin de l'année

01 juin 2018 à 15h36
0
Fidèle à sa bonne habitude qui veut que les annonces produit ne sont jamais formulées lors de la présentation des résultats financiers du groupe, l'équipe dirigeante d'Iliad a choisi jeudi matin de parler chiffres, fibre et mobile plutôt que de s'étendre sur celle que beaucoup attendent : la Freebox v6, prochaine génération de son boitier routeur multimédia. Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, a tout de même laissé entendre que l'opérateur Free sortirait une « innovation majeure dans le domaine des box » d'ici la fin de l'année. Difficile, bien sûr, de ne pas voir dans cette déclaration sibylline une confirmation implicite.

Porte d'entrée vers l'intégralité des services à valeur ajoutée que développent les opérateurs, la « box » revêt une importance stratégique certaine pour tous les acteurs du marché. En la matière, Free s'est assez rapidement attiré les faveurs de la population geek en comptant parmi les premiers à intégrer un disque dur (qui longtemps n'a pas été activé) ou à séparer en deux éléments distincts le modem routeur et le boitier dédié à la télévision.

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Iliad n'a pas fait mystère de son intention de développer de nouveaux services à valeur ajoutée autour de la télévision et de l'accès aux contenus, perçus comme des leviers de croissance potentiels pour le revenu moyen généré par abonné (ARPU). Dans la mesure où l'actuelle Freebox, dite v5, est proposée aux abonnés Free depuis avril 2006, elle accuse quelques lacunes sur le plan technique qui, peut-être, freinent la mise au point de nouveaux services et réduisent la portée d'initiatives telles que le kiosque d'applications lancé début août. Reste à savoir ce que recèlera la « v6 », si c'est bien d'elle que parlait Maxime Lombardini. Fibre en standard, puce femtocell (3G), processeur multimédia haut de gamme et nouvelle interface font partie des pistes le plus souvent avancées.

00296486-photo-freebox-hd.jpg

L'actuelle Freebox v5
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Showroomprivé : 37 millions d'euros pour concurrencer Vente-privée
Google rachète SocialDeck, éditeur de jeux en ligne
Canon : 20 cm de côté pour le plus grand capteur au monde !
Un keylogger se sert de Pastebin comme stockage
Sanyo : deux nouvelles batteries d'appoint dans la gamme Eneloop
[MàJ] SFR arrondit les factures au centime le plus proche
Les caractéristiques du Sansa Fuze+ en fuite sur le web (MAJ)
Corsair se lance dans les casques pour joueurs avec le HS1
Facebook absorbe l'audience des sites officiels de grandes marques
Flattirl : rémunérez les créateurs du monde réel avec votre smartphone
Haut de page