No!Box et No!TV : nouvelles offres ADSL chez OVH

Par
Le 23 septembre 2011
 0
Spécialiste de l'hébergement, OVH s'est lancé depuis le début de l'année dans la fourniture d'accès à Internet par ADSL. Cette semaine, il officialise de nouvelles offres, intitulées No!Box et No!TV, pensées pour les consommateurs qui n'ont que faire de la pléthore de services souvent associés aux formules triple play.

Accessibles partout en France métropolitaine, ces nouveaux forfaits font donc l'impasse sur la fourniture de services TV par ADSL pour se concentrer sur l'accès à Internet pur (No!Box) ou sur le duo Internet / téléphonie (No!TV). OVH avait déjà dévoilé les prémices de cette offre courant septembre, sous la forme d'une version non définitive. Elle fait suite au premier forfait lancé par la société roubaisienne en début d'année.

A ceux qui ne souhaitent qu'une simple ligne Internet, OVH dédie donc No!Box, facturée 19,96 euros par mois. Pour ce prix, valable en cas d'engagement sur douze mois, on disposera d'une bande passante maximale de 28 Mb/s (1 Mb/s en débit montant). Lorsque c'est possible, OVH assurera le dégroupage de la ligne. Le cas échéant, il faudra bien sûr conserver l'abonnement historique France Télécom. Dans cette formule qui ne comporte ni frais d'installation, ni frais de résiliation, OVH ne fournit aucun équipement final : il faudra donc disposer de - ou se procurer soi-même - son propre modem.

Arrive ensuite No!TV, qui ajoute à l'accès à Internet la fourniture d'une ligne téléphonique fixe. Ici, OVH propose les appels en « illimité », aussi bien vers les fixes que vers les mobiles, pour une facture mensuelle de 23,92 euros. Dans les faits, l'offre est plafonnée à 99 numéros différents par mois et une heure de communication par appel. Une box, baptisée « Modèle Pro », est ici fournie (voir fiche technique, PDF).

0258000004606682-photo-ovh-forfaits-adsl.jpg

Aux utilisateurs plus exigeants ou aux très petites entreprises, OVH dédie un dérivé de cette offre, baptisé Double, qui en reprend les fondamentaux en y ajoutant une deuxième ligne téléphonique fixe, ainsi que deux comptes de messagerie Exchange (capacité de 1 Go). Celle-ci est facturée 29,90 euros par mois. Enfin, une forme dite Pro propose pour 46,64 euros par mois de disposer de trois lignes téléphoniques accompagnées d'un combiné SIP, cinq comptes Exchange, et 500 Go de stockage distant.

« OVH n'applique aucun filtrage de nature "commerciale" ou "politique" et respecte la neutralité d'Internet », se plait à signaler l'hébergeur dans sa communication.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top