ADSL : la Bbox de Bouygues en tête des recrutements

01 juin 2018 à 15h36
0
Bouygues Télécom peut remercier la Bbox et les forfaits Ideo : l'opérateur a dominé le marché français de l'ADSL sur le deuxième trimestre de l'année avec 97.000 nouveaux abonnés recrutés sur la période. Il devance ainsi d'une courte longueur SFR, actuel numéro deux du marché, qui totalise désormais 4,682 millions de clients grâce aux 90.000 nouveaux clients fédérés pendant ces trois mois.

Dernier arrivé sur le marché extrêmement concurrentiel de l'accès à Internet résidentiel, Bouygues Télécom totaliserait désormais 525 000 abonnés sur ses forfaits Bbox et Ideo (forfait mobile + triple play). Un beau démarrage pour une offre qui n'a que deux ans d'existence, mais qui ne permet pas encore à l'opérateur de rivaliser avec le trio de tête. Au 30 juin 2010, Orange revendique en effet 8,989 millions de clients ADSL, contre 4,682 millions pour SFR et 4,514 pour le groupe Iliad (Free et Alice).

Avec Ideo, Bouygues Télécom avait été le premier à proposer au consommateur une formule de type quadruple play. Il a depuis été rejoint par Orange et SFR qui eux aussi proposent ce genre de formules offrant le confort d'une facture unique pour les communications fixes et mobiles. La concurrence devrait donc s'intensifier sur le troisième trimestre.

01360958-photo-bouygue-bbox.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI annonce la 870A Fuzion, carte mère à puce Lucid
Twitter migre vers le protocole d'authentification OAuth
Une ville de l'Oise va lancer sa propre Box Internet
PC64 : Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année
Ventes de PC : Gartner revoit à la baisse ses prévisions
Skitterbot, le jouet robotisé le plus rapide au monde ?
Une copie libre de la clé USB PS jailbreak existe bien
AutoCAD va faire son grand retour sur Mac
Palm présente WebOS 2.0 aux développeurs
Folio, l'étui-clavier qui transforme l'iPad en netbook
Haut de page