Bouygues Telecom : la Bbox Miami disponible en janvier pour les abonnés historiques

05 décembre 2014 à 14h48
0
Bouygues Telecom a tenu jeudi une conférence de presse, au cours de laquelle il a détaillé, puis officialisé le lancement de son décodeur Android TV, qu'il n'avait que partiellement dévoilé dès le mois de juin. Il conservera finalement l'appellation Bbox Miami, son nom de code.

L'opérateur est, pour commencer, revenu sur l'interface de son nouveau décodeur, conçue avec la société iFeelSmart par Dale Herigstad, auquel on doit la fameuse interface du film Minority Report.

On retrouve comme prévu le concept de « continuité », avec des transitions fluides du plein écran jusqu'aux profondeurs des menus. Le concepteur d'interface vante également le concept de « consistance » de la Bbox Miami, selon lequel on applique les mêmes principes aux applications, aux programmes télévisés et aux contenus délinéarisés (vidéo à la demande, fichiers personnels), qui se mêlent indifféremment.

0258000007796259-photo-bbox-miami.jpg

Il faut effectivement rappeler que contrairement aux boitiers Android TV existants, tels que celui de SFR, la Bbox Miami n'est pas qu'un décodeur d'appoint. Il s'agit d'un décodeur principal, capable d'accéder à une multiplicité de services, des chaînes de la TNT grâce à son tuner intégré, aux services de VOD et de Replay (28 services disponibles) en passant par les applications Android. Par ailleurs, cette nouvelle BBox intègre également les fonctionnalités Chromecast de manière native, ce qui permet de diffuser, sur sa télévision, du contenu stocké sur un smartphone ou une tablette, par exemple. Enfin, côté connectique, on trouve un port USB 2.0, un port Ethernet, une sortie optique S/PDIF, du Wi-Fi et du Bluetooth LE.

Les clients historiques servis en premier

Après avoir mené une phase de tests auprès de 700 de ses clients, Bouygues Telecom proposera la BBox Miami à une plus large audience à partir de janvier 2015. Les clients historiques du FAI seront les premiers à être servis, avec une offre de lancement au tarif préférentiel de 25,99 euros par mois.



Bouygues Telecom n'a pas encore communiqué concernant la suite des événements, à savoir la phase de lancement de l'offre pour les nouveaux clients, ainsi que les tarifs qui seront appliqués à cette occasion. Gageons que le FAI ne tardera pas à dissiper les dernières zones d'ombre à ce sujet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Travail à domicile : les employés se disent plus productifs
Avast mise sur la gratuité et la viralité de ses produits
Hackathon de Val d’Isère : de la réalité augmenté, du jeu vidéo et des objets connectés
Infos US de la nuit : vers une baisse des stocks d’iPhone 6
On Refait le Mac : Coups de coeur de Noël, 1ère partie
Steve Wozniak casse le mythe des débuts d'Apple dans un garage
Windows Phone : l'assistante Cortana s'invite en alpha en France
Numericable finalise l’acquisition de Virgin Mobile
Uber a doublé sa valorisation en 5 mois, à 40 milliards de dollars
Conquête spatiale : nouveau départ pour Orion vendredi à 13h05
Haut de page