Bouygues Telecom : la Bbox Miami disponible en janvier pour les abonnés historiques

Romain Heuillard & Audrey Oeillet
05 décembre 2014 à 14h48
0
Bouygues Telecom a tenu jeudi une conférence de presse, au cours de laquelle il a détaillé, puis officialisé le lancement de son décodeur Android TV, qu'il n'avait que partiellement dévoilé dès le mois de juin. Il conservera finalement l'appellation Bbox Miami, son nom de code.

L'opérateur est, pour commencer, revenu sur l'interface de son nouveau décodeur, conçue avec la société iFeelSmart par Dale Herigstad, auquel on doit la fameuse interface du film Minority Report.

On retrouve comme prévu le concept de « continuité », avec des transitions fluides du plein écran jusqu'aux profondeurs des menus. Le concepteur d'interface vante également le concept de « consistance » de la Bbox Miami, selon lequel on applique les mêmes principes aux applications, aux programmes télévisés et aux contenus délinéarisés (vidéo à la demande, fichiers personnels), qui se mêlent indifféremment.

0258000007796259-photo-bbox-miami.jpg

Il faut effectivement rappeler que contrairement aux boitiers Android TV existants, tels que celui de SFR, la Bbox Miami n'est pas qu'un décodeur d'appoint. Il s'agit d'un décodeur principal, capable d'accéder à une multiplicité de services, des chaînes de la TNT grâce à son tuner intégré, aux services de VOD et de Replay (28 services disponibles) en passant par les applications Android. Par ailleurs, cette nouvelle BBox intègre également les fonctionnalités Chromecast de manière native, ce qui permet de diffuser, sur sa télévision, du contenu stocké sur un smartphone ou une tablette, par exemple. Enfin, côté connectique, on trouve un port USB 2.0, un port Ethernet, une sortie optique S/PDIF, du Wi-Fi et du Bluetooth LE.

Les clients historiques servis en premier

Après avoir mené une phase de tests auprès de 700 de ses clients, Bouygues Telecom proposera la BBox Miami à une plus large audience à partir de janvier 2015. Les clients historiques du FAI seront les premiers à être servis, avec une offre de lancement au tarif préférentiel de 25,99 euros par mois.



Bouygues Telecom n'a pas encore communiqué concernant la suite des événements, à savoir la phase de lancement de l'offre pour les nouveaux clients, ainsi que les tarifs qui seront appliqués à cette occasion. Gageons que le FAI ne tardera pas à dissiper les dernières zones d'ombre à ce sujet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top