Tik Tok, Mustang Mach-E, impression 3D, Huawei : les actus tech' de la semaine

22 novembre 2019 à 18h30
0
Beluga XL Airbus

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique... et ça va faire mal

Ford Mustang Mach-E

Ford a finalement officialisé le lancement de son Mustang Mach-E, lundi 18 novembre. Le premier SUV électrique de la marque promet jusqu'à 600 km d'autonomie avec une puissance pouvant atteindre 337 chevaux pour un prix démarrant à 48 990 euros. Nous avons pu découvrir le véhicule en avant-première, dans un studio de Düsseldorf. Immersion chez le constructeur américain.

Tiktok a été téléchargée 1,5 milliard de fois : un tour de force pour une application encore jeune

TikTok

Lancée à la rentrée 2016, l'application Tik Tok fait le bonheur de centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Selon les données de Sensor Tower, société spécialisée dans l'analyse de données d'applications mobiles, Tik Tok aurait déjà été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois, avec rien de moins que 614 millions de téléchargements en 2019.

Android 10 débarque sur les Huawei P30, P30 Pro, Mate 20 et Mate 20 Pro

huawei_p30_1600

Alors que Joy-Tan, la vice-présidente des affaires publiques de Huawei, vient d'admettre que la création d'une alternative à Android prendrait « des années », le constructeur de smartphones chinois a annoncé que le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les Huawei P30, P20 Pro, Mate 20 et Mate 20 Pro était désormais disponible en Europe.

Le radio-télescope chinois FAST produit tellement de données qu'il faut les dégrader

télescope FAST

Le radio-télescope chinois FAST (Five-hundred-meter Aperture Spherical radio Telescope) vient de démarrer ses opérations. Scannant le ciel à la recherche de pulsar, il enregistre les signaux radio sur 38 canaux, un milliard de fois par seconde. Soit 38 Go/s de données qu'il faut ensuite transformer pour analyse. C'est trop, même pour une machine de cette envergure.

Les dentistes pourront bientôt imprimer en 3D couronnes, prothèses dentaires et dentiers

formlabs.jpg

Formlabs, une entreprise créée par des anciens étudiants du MIT, vient de mettre au point une nouvelle imprimante 3D spécialement destinée aux dentistes. Nommée la Form 3B, elle pourrait permettre de produire des prothèses dentaires ou couronnes plus rapidement et à moindre coût. L'entreprise a même ouvert un département spécifique, « Formlabs Dental », pour mettre au point une résine dentaire spécifique à l'utilisation de cette imprimante 3D.

Le Beluga XL, le plus gros avion-cargo d'Airbus, est sur les rails

Beluga XL Airbus

Le Beluga XL vient d'être certifié par l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), après plus de 200 essais et 700 heures de vol. Ce nouvel appareil est le plus gros avion-cargo d'Airbus à ce jour, affichant une charge utile maximale de 51 tonnes, soit 30 % de plus que son prédécesseur. Il surpasse d'ailleurs le Beluga ST de sept mètres de long et d'un mètre de large.

Des chercheurs d'Harvard trouvent un moyen de booster la vitesse de l'impression 3D

Impression 3D MM3D

Le nouveau défi des imprimantes 3D, qui peuvent désormais réaliser une grande partie des objets du quotidien, est d'augmenter leur vitesse de production. Des chercheurs de l'institut Wyss, à Harvard, ont cependant mis au point une technique permettant d'accélérer sensiblement le processus, le MM3D (multimaterial multinozzle 3D printing).
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top