La rédaction Clubic Paris recherche un stagiaire

Pourquoi ne pas venir découvrir la rédaction Clubic de l'intérieur ? Notre pôle parisien, en charge de l'actualité, est à la recherche d'un stagiaire susceptible de venir la rejoindre pour une durée de six mois.

05667060-photo-logo-c-clubic.jpg
La branche parisienne de la rédaction Clubic est à la recherche d'un(e) stagiaire qui voudrait venir partager ses péripéties et l'actu quotidienne du high-tech. Le stage, conventionné et faisant l'objet d'une indemnité, se déroule dans les locaux de M6 Web, à Neuilly-sur-Seine (92), pour une durée d'environ six mois.

Pour faire quoi ?

Comme nous l'expliquions récemment dans un Courrier des lecteurs, la rédaction parisienne se charge plus spécifiquement de la couverture de l'actualité chaude. La personne qui viendrait en stage chez nous serait donc pleinement impliquée dans ce travail de recherche, vérification et traitement de l'information, qu'il s'agisse de desk pur, de se rendre sur des évènements et conférences de presse ou de réaliser des interviews. On prévient tout de suite : les ordinateurs éventrés, les tombereaux de cartes graphiques et les bancs de test sont à Lyon, pas à Paris. S'il peut arriver que des tâches plus ingrates se présentent, nous ne pratiquons pas le stage photocopieuse, c'est promis.

Qui cherchons-nous ?

Vous suivez une formation aux métiers du journalisme et de la rédaction, ou apparenté. Il est impératif que votre formation ouvre droit à une convention de stage.

Idéalement, vous savez déjà écrire de façon claire et rendre intelligibles des notions parfois complexes. Vous vous débrouillez en anglais. Surtout, vous êtes un vrai amateur de nouvelles technologies, doué de la capacité à partager votre enthousiasme avec le plus grand nombre. Il va sans dire que vous êtes à l'aise avec un ordinateur, le Web et les réseaux sociaux, que les outils de recherche n'ont aucun secret pour vous et que vous consommez régulièrement la presse high-tech, en ligne ou hors ligne, française comme anglophone.

Idéalement, vous témoignez d'appétits particuliers (hardware, Internet, société, informatique professionnelle, etc.) et d'une forme d'expertise les concernant, que vous saurez mettre en avant dans la missive qui ne manquera pas d'accompagner votre CV, histoire que l'on voie quels pourraient être vos sujets de prédilection et à quels bons soins on devra vous confier.

Toute la rédac' est un jour passée par la case stage, dans une vie ou dans une autre, et on sait qu'il faut que l'expérience se révèle enrichissante. Les intéressé(e)s sont invités à prendre connaissance de la version plus formelle de l'offre via le site du groupe M6.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs NAS (2021)
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Haut de page