Sam & Max This Time It's Virtual : une aventure VR sur Oculus Quest en juin et plus tard sur d'autres supports

01 avril 2021 à 12h30
0

Le déjanté duo d'enquêteurs Sam & Max part dans une aventure sur les casques VR , à commencer par les Oculus Quest et Oculus Quest 2 en juin.

Baptisée Sam & Max: This Time It's Virtual!, cette nouvelle aventure sera également déclinée sur SteamVR et Viveport Infinity plus tard dans l'année, ainsi que sur PSVR début 2022. Pour l'occasion de son annonce en juin sur les casques Oculus Quest, la marque s'est fendue d'une courte vidéo de gameplay.

Allons combattre le crime en VR

Depuis 2010 avec la troisième et ultime saison de Telltale The Devil's Playhouse, notre charmant duo d'enquêteurs se la coulait douce. Ceci est sur le point de changer dans cette toute nouvelle aventure exclusivement VR, développée par HappyGiant.

Cette nouvelle entrée dans la célèbre et hilarante franchise mènera nos chers chien et lapin dans une série de mini jeux afin de lever le voile sur ce qui se trame dans le parc d'attraction délabré Cap'n Aquabear.

« Même des spécialistes de la baffe multimédia comme Sam & Max ont besoin d'aide de temps en temps. Et cette fois, ils vont utiliser la magie incompréhensible de la réalité virtuelle pour inviter les joueurs dans leur monde bizarre. Une aventure qui va les emmener dans une journée endiablée de chasse aux monstres, de courses d'obstacles, d'utilisation parfaitement responsable d'armes à feu pour, bien sûr, sauver le foutu monde entier ! » a joyeusement déclaré HappyGiant à propos de ce nouveau chapitre des aventures du duo d'enfer.

Une équipe de vétérans de la célèbre franchise aux commandes

Toutes les étoiles semblent alignés pour que cette nouvelle aventure de Sam & Max ne manque pas du charme propre à cette célèbre franchise. Au sein du studio HappyGiant, nous retrouvons notamment Steve Purcell, le créateur originel de Sam & Max.

Nous y retrouvons également des vétérans de LucasArts ayant travaillé sur Sam & Max: Hit The Road en 1993, comme le scénariste/designer Mike Stemmle, le directeur créatif Mike Levine et le concept artist Peter Chan. Pour ne rien gâcher, David Nowlin et Dave Boat, qui ont prêté leur voix à Sam & Max, notamment dans les titres Telltale, reprendront du service.

Rappelons que Sam & Max: This Time It's Virtual! est attendu en juin sur Oculus Quest au tarif approximatif de 25 euros. Les versions SteamVR et Viveport Infinity arriveront plus tard dans l'année, et la version PSVR début 2022.

Source : Oculus

Modifié le 01/04/2021 à 12h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs VPN (2021)
Meilleurs jeux mobiles gratuits : découvrez notre Top 10
Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Haut de page