ASRock Fatal1ty 990FX Professional : pour jouer avec un CPU AMD FX

18 juillet 2011 à 15h53
0
ASRock annonce aujourd'hui une nouvelle carte mère haut de gamme estampillée « Fatal1ty », la seconde du fabricant destinée à accueillir un futur processeur AMD FX. La « Fatal1ty 990FX Professional » s'articule comme son nom l'indique autour du chipset AMD 990FX, et donc d'un socket AM3+. Elle complète la 990FX Extreme4 présentée au Computex.

0140000004440612-photo-asrock-fatal1ty-990fx-professional.jpg

La variante « Fatal1ty » se démarque principalement du modèle standard par un bundle logiciel tourné vers le jeu en réseau qui lui est arbitrairement réservé. Sur le plan matériel en revanche, il faut se contenter d'une alimentation CPU qui passe de 8+2 à 12+2 phases et d'une esthétique travaillée.

On retrouve par ailleurs trois emplacement PCI-Express x16 prenant en charge le CrossFireX et le SLI. Ils fonctionnent jusqu'en x16/x16/x4. Deux emplacements PCI-Express x1 et deux PCI traditionnels complètent les possibilités d'extension.

Le chipset AMD SB950 offre en outre six ports Serial ATA à 6 Gbps, des puces Broadcom deux ports Gigabit Ethernet (avec concaténation), des puces Etron un total de six ports USB 3.0 (dont deux sur le panneau arrière), une autre puce un port FireWire 400, et une puce Realtek ALC892 de l'audio 7.1 en analogique ou en numérique.

L'« ASRock Fatal1ty 990FX Professional » devrait donc répondre aux exigences de la majorité des joueurs, y compris ceux qui pratiquent l'overclocking, pour un tarif qui devrait être inférieur à celui d'une carte mère Intel équivalente. Elle est attendue dans le monde entier à une date et pour un prix malheureusement non communiqués.

00F0000004440614-photo-asrock-fatal1ty-990fx-professional.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet