Double Ethernet, WiFi et H77 Express en mini-ITX chez Gigabyte

07 août 2012 à 18h22
0
Gigabyte alignera bientôt à son catalogue une nouvelle carte mère au format mini-ITX, la GA-H77N-WIFI, qui avec deux connecteurs Ethernet et son contrôleur sans fil, se destinera tout particulièrement aux configurations mêlant usages multimédia et stockage en réseau.

Gigabyte devrait lancer très prochainement la GA-H77N-WIFI, une carte mère au format mini-ITX adoptant le chipset H77 Express. Pensée pour les processeurs Intel en socket 1155, elle reprend l'essentiel des caractéristiques que l'on retrouve déjà sur des modèles comme la H77-ITX WiFi B de Zotac, tout en y ajoutant une petite subtilité : la présence de deux contrôleurs Ethernet, et donc des deux connecteurs distincts associés, l'idée étant ici bien sûr de favoriser les configurations de type serveur de fichiers. La carte embarque par ailleurs un contrôleur WiFi / Bluetooth également compatible WiDi.

01CC000005343460-photo-gigabyte-ga-h77n-wifi.jpg

Pour le reste, l'équipement est de facture plus que classique pour une carte miniature, avec un emplacement PCI-Express 16x, deux logements pour la mémoire, deux SATA à 3 Gb/s et deux à 6 GB/s, et un contrôleur audio 7.1 que l'on suppose signé Realtek. En face arrière, on profite de deux USB 3.0, de quatre USB 2.0 et de deux sorties HDMI ainsi que d'un port DVI pour ce qui est de la vidéo. La carte, dévoilée lors d'un événement en Espagne signalé par Tonymacx86, devrait être prochainement lancée. Son prix n'a toutefois pas encore été communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SSD : Plextor annonce les M5 Pro, jusqu'à 540 Mo/s
V650 : un nouveau boitier mini-tour en ATX chez Lian Li
IE10 : Microsoft maintiendra l'activation de Do Not Track par défaut
Internet Archive publie plus d'un million d'oeuvres sur BitTorrent
Un compte iCloud piraté révèle des failles de sécurité chez Apple et Amazon (màj)
SAP lance un programme partenaire dédié aux applications mobiles
Office 2013 sur Windows RT serait limité en fonctionnalités
Facebook accueille une application de jeu d'argent
OpenGL 4.3, Open GL ES 3.0 : les spécifications publiées
Pour sa console Android, Ouya travaille avec XBMC
Haut de page